Pour son deuxième match de poule du Bank of Hope LPGA Match-Play, Céline Boutier s’est inclinée face à Inbee Park. Nouvelle défaite pour Albane Valenzuela d’ores et déjà éliminée.
Céline Boutier avait fort à faire ce jeudi en défiant la joueuse aux 7 tournois majeurs, Inbee Park.
La Française s’est malheureusement inclinée 5&3 notamment en raison d’une baisse de régime entre le 9 et le 13. All Square au départ du 9 la joueuse, installée au Texas, a concédé les 4 trous suivants avec deux bogeys et un double alors que l’ex-numéro 1 mondiale enchainait dans le même temps deux pars et deux birdies.
La native de Clamart n’a plus son destin en main avant le dernier match de poule, elle devra battre Jennifer Chang ce vendredi tout en espérant un faux pas de la Coréenne face à Gaby Lopez.
Albane Valenzuela éliminée
Pour Albane Valenzuela tout s’est joué sur le retour. Au coude à coude jusqu’au 12, elle a vu son adversaire américaine Lizette Salas signer 2 birdies sur le 13 et le 14 avant que la Suissesse ne concède un bogey sur le 15.
Après cette défaite 3&2, la Genevoise est éliminée et tentera de sauver l’honneur ce vendredi face à la Suédoise Madelene Sagstrom, qui a également déjà perdu 2 fois.
© Photo David Cannon/Getty Images