La saison du LPGA Tour démarre cette semaine en Floride avec le traditionnel Tournament of Champions. 29 stars du circuit américain sont au départ de cet atypique tournoi en alliance… dont la numéro un française Céline Boutier.
Les trois premières semaines de la saison du LPGA Tour vont se dérouler en Floride, avec la quatrième édition du Tournament of Champions pour lancer le circuit américain (20-23 janvier). L’épreuve initiale du puissant circuit américain reste d’ailleurs à Orlando, mais le Lake Nona Golf and Country Club succède au Lake Buena Vista. Il n’y aura que 29 lauréates de l’année dernière au départ de ce tournoi disputé en alliance avec 45 célébrités.
Un duel pour la première place mondiale
La tenante du titre Jessica Korda sera bien entendu présente, tout comme la Mexicaine Gaby Lopez, vainqueur en 2020. Battue en playoff il y a un an par la grande sœur Korda, sa compatriote Danielle Kang aura des envies de revanche. Lauréate de la finale de la saison dernière, la Sud-Coréenne Jin Young Ko talonne Nelly Korda (la petite soeur de Jessica…) au classement mondial et leur duel pour l’hégémonie planétaire pourrait bien alimenter les premières semaines de la saison 2022.
.@ROLEX WWGR Top 🔟
1️⃣@NellyKorda
2️⃣Jin Young Ko
3️⃣Lydia Ko
4️⃣Inbee Park
5️⃣@SY_KIM_lpga
6️⃣@nasagolf7355
7️⃣@minjeegolf
8️⃣@SasoYuka_315
9️⃣Hyo Joo Kim
🔟@daniellekangNo. 1 Korda joins 28 other @LPGA Tour champs in this week’s #HGVLPGA. pic.twitter.com/wnIheYxuvr
— LPGA Media (@LPGAMedia) January 17, 2022
Céline Boutier, la première à s’élancer !
S’il faudra attendre encore un peu pour voir les autres Tricolores, dont Perrine Delacour et la très attendue débutante Pauline Roussin-Bouchard, une Française va pouvoir prendre part à ce tournoi très fermé. Avec sa victoire au ShopRite LPGA Classic la saison dernière, Céline Boutier a gagné le droit de se présenter au départ du Hilton Grand Vacations Tournament of Champions pour la deuxième fois de suite. La lauréate du dernier Lacoste Ladies Open de France aura le lourd honneur de lancer la saison avec le premier départ du trou numéro 1 (à 13h41 en France), aux côtés notamment du spécialiste de Long-Drive Maurice Allen. La numéro 28 mondiale… de 28 ans, a d’ailleurs fini l’année 2021 en trombe avec un podium au Tour Championship. Elle débute cette saison avec de grandes ambitions légitimes. Passée tout près d’une première victoire en Majeur lors de l’US Women’s Open 2019, la Parisienne veut briller lors des grands événements face au gratin mondial. Ça commence dès cette semaine à Orlando…