Entame délicate pour Céline Boutier (photo) à Saitama dans le tournoi olympique féminin de golf. La Française poste une carte de 73 (+2) qui l’envoie pour le moment au-delà du top 40. Perrine Delacour, l’autre tricolore engagée, débute bien mieux avec un excellent 70 (-1) lui ouvrant les portes du top 20. Les commandes sont assurées par la Suédoise Madelene Sagstrom (-5).
Entame contrastée pour Céline Boutier, convoquée à 10h03 locale (03h03 en France) sur le tee n°1 du Kasumigaseki Country Club de Saitama, au nord de Tokyo. Après un bogey en ouverture (au 1), la Française a aligné trois birdies entre le 2 et le 6, se hissant rapidement dans le top 10 du tournoi (8e après 8 trous). Un deuxième bogey l’a malheureusement obligé à virer à -1 à mi-parcours avant un retour bien plus compliqué.
Retrouvez le classement complet
Suivez le tournoi olympique féminin sur France Télévisions
Malgré des conditions de jeu quasi parfaites, Boutier a ainsi connu un passage difficile entre les trous 12 et 16, encaissant trois bogeys. Son 73 (+2) du jour l’envoie pour l’instant au-delà du top 40 (41e à +2). Perrine Delacour, l’autre tricolore engagée dans ce tournoi olympique, s’en est bien mieux sortie avec un solide 70 (-1) avec deux birdies (aux trous 8 et 14) contre un seul bogey (au 4). La voilà 16e actuellement en compagnie de la Néo-Zélandaise Lydia Ko, médaillée d’argent à Rio.
The only bogey-free round today 💪
🇸🇪 @msagstrom leads by one after a flawless 66 to open #Olympics #Golf pic.twitter.com/AI1ZtRHt5r
— Olympic Golf (@OlympicGolf) August 4, 2021
En tête du leaderboard, c’est la Suédoise Madelene Sagstrom qui prend le pouvoir à -5 avec un joli 66 sans la moindre erreur. La Scandinave devance d’un point l’actuelle n°1 mondiale, l’Américaine Nelly Korda, et l’Indienne Aditi Ashok. Médaillée d’or à Rio il y a cinq ans, la Sud-Coréenne Inbee Park est déjà en embuscade à -2, en septième position.
© Mike Ehrmann / Getty Images Asiapac – AFP