Jeudi débutera la 31e édition du Lacoste Ladies Open de France sur le magnifique Golf du Médoc (Gironde). Avec la complicité du sponsor principal, Lacoste, une académie pour les jeunes Bordelaises sera mise en place.
108 joueuses s’apprêtent à prendre le chemin du Médoc pour tenter de remporter la 31e édition du Lacoste Ladies Open de France. Le coup d’envoi du tournoi sera donné ce jeudi 16 septembre et la gagnante sera connue dans l’après-midi de samedi. Ces trois jours de compétition au sommet verront s’affronter certaines des meilleures joueuses européennes.
Les meilleures françaises au rendez-vous
Les Françaises seront largement représentées sur le magnifique parcours du Golf du Médoc Resort avec notamment les talentueuses Agathe Laisné et Pauline Roussin-Bouchard, récemment passées professionnelles. Deux membres de l’équipe européenne victorieuse de la Solheim Cup sont également au départ : Céline Boutier, que l’on ne présente plus, et la Danoise Emily Pedersen. La Slovène Pia Babnik, victorieuse début juin à Evian du Jabra Ladies Open, répond elle aussi présente pour ce tournoi dont la dotation s’élève à 300 000 euros.
Comme pour les éditions précédentes, le grand public est le bienvenu durant tout le tournoi pour observer les joueuses au cœur du parcours. Une expérience unique et gratuite.
Une académie pour les jeunes imaginée avec Lacoste
La grande nouveauté de cette édition 2021 est le lancement de L’Académie du Lacoste Ladies Open de France. Convaincus que la liberté de mouvement, l’engagement, le sens des responsabilités et l’ambition qu’apportent les projets sportifs représentent des bases solides pour se construire et avancer dans la vie, Lacoste et A.S.O., organisateur du tournoi, ont souhaité offrir la possibilité à des jeunes filles éloignées des parcours de golf de venir découvrir ce sport.
À l’occasion du Lacoste Ladies Open de France, plusieurs jeunes bordelaises âgées de 8 à 10 ans et identifiées grâce à la collaboration de la Fondation Lacoste avec la Fondation des Apprentis d’Auteuil viendront ainsi s’initier à la pratique du golf le mercredi 15 septembre. Une opportunité mise en place grâce au soutien de la Fédération Française de Golf et de ses encadrants. Les plus motivées d’entre elles se verront par ailleurs proposer de poursuivre leur apprentissage du golf au cours de l’année scolaire par la mise en place d’un accompagnement pédagogique dédié.
©A.S.O./Timothé Renaud