Céline Boutier a encore fait parler la poudre au Hilton Grand Vacations Tournament of Champions en signant une carte de 67 (-5) pour rentrer dans le top 5, à trois longueurs de la numéro un mondiale Nelly Korda (-10).
Comme la veille, Céline Boutier a été étincelante sur son parcours aller avec cinq birdies sans faute sur ses onze premiers trous ! Passée tout près du birdie au 13, après un joli coup de départ sur cet impressionnant par 3 en presqu’île, la Francilienne n’a pas connu de baisse de régime contrairement au premier jour, s’offrant même un dernier birdie au 15. Son petit bogey au 17 lui empêche de partager le meilleur score du jour, mais son large sourire au 18 au moment de saluer la ficelle de 15 mètres de Mardy Fish, capitaine de l’équipe américaine de Coupe Davis, ne laisse aucun doute sur la belle journée que la numéro un française a passée. Avec sa carte de 67 (-5), la tenante du titre du Lacoste Ladies Open de France rentre autoritairement dans le top 5 à mi-tournoi, à trois coups de Nelly Korda.
Your clubhouse leader: @NellyKorda 👏
She rolls in a birdie on 18 to move to 10-under at the #HGVLPGA pic.twitter.com/H8boC4wHyB
— LPGA (@LPGA) January 21, 2022
Nelly Korda fait la différence au 18
Longtemps occupée par la Mexicaine Gaby Lopez, la première place du Tournament of Champions revient finalement à la numéro un mondiale Nelly Korda après 36 trous, grâce à un superbe putt de cinq mètres pour birdie au 18. Souveraine jusqu’au trou numéro 15 avec notamment un eagle au 9, Lopez a concédé deux bogeys après deux mauvais coups identiques directement à gauche (15 et 17). Avec un chip-in au 18, la golfeuse de 28 ans reste sur le podium in extremis aux côtés de l’Américaine Danielle Kang, à un point de Nelly Korda, juste devant la tenante du titre Jessica Korda.
VAMOS‼️@GabyLopezGOLF chips in for birdie on 18 to move within one of the lead! pic.twitter.com/9sWPosciH5
— LPGA (@LPGA) January 21, 2022
Les deux premiers tours ont été spectaculaires sur le Lake Nona Golf & Country Club dans une ambiance rythmée par de la musique au 18. Les célébrités sont d’ailleurs au diapason, avec un classement emmené par l’ancien joueur de baseball Derek Lowe, juste devant l’ancienne numéro un mondiale suédoise de 51 ans Annika Sörenstam.
Le classement
Photo Michael Reaves / Getty Images via AFP