Retour sur le sol européen cette semaine pour le Challenge Tour après la virée en Afrique du Sud. Beaucoup de joueurs attendaient cette opportunité qui a été marquée par la pluie et le froid du nord dès le premier jour.
Le Challenge Tour fait donc étape aujourd’hui à Malmö au sud du pays pour le Range Servant sur le parcours du Hinton GC et restera la semaine prochaine en Suède dans la banlieue de Stockholm pour jouer sur le parcours du Österåkers Golf Club dessiné par le local Henrik Stenson, vainqueur de l’Open en 2016.
Ce vendredi, on comptait pas moins de 152 participants et une dizaine de nationalités représentées dans le top 10 : deux Français en font partie, Ugo Coussaud et Julien Brun (à qui il reste 4 trous pour terminer son premier tour).
En tête, on trouve 5 joueurs à égalité à -7 : le premier à avoir pris le leadership fut l’Espagnol Borja Virto (Photo Getty ET), rejoint rapidement par le Norvégien Espsen Kofstadt, le Polonais Mateusz Gradecki, l’Écossais Craig Howie et le Suédois Cristofer Blomstrand.
Quatre autres Français sont bien placés : ils ont rendu une carte de 68 (-4) et sont seulement à 3 coups de la tête. Il s’agit de Sébastien Gros, Damien Perrier, Clément Berardo et Edouard Dubois. Victor Riu est encore un coup derrière. Bonne entame donc pour les Tricolores.
Toutes les parties n’ont pas terminé leur premier tour.