Les Woods père et fils pointent à 3 coups de la tête occupée par Stewart Cink et son fils Reagan après une première journée bouclée 10 coups sous le par en scramble à 2 comme l’an passé.
Si les spectateurs et téléspectateurs n’ont pas manqué une miette des coups produits par Charlie Woods pour évaluer les progrès du jeune garçon un an après sa première apparition publique en compétition aux côtés de son père, c’est bien sûr l’état de forme de Tiger Woods qui a concentré l’essentiel de l’attention.
La paire vedette de ce PNC Championship qui associe un vainqueur de majeur à un membre de sa famille, a réussi son entame quasi parfaite avec 3 birdies en 4 trous.
Au 4 Charlie a offert un des meilleurs moments de la journée en lançant la pointe de son putter en l’air à la manière de son illustre papa pour accompagner la balle dans le trou !
Fourth hole in and the putter raise comes out!
Charlie Woods is feeling it. pic.twitter.com/dykynVhfVQ
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 18, 2021
Sur ce même trou les tenants du titre Justin et Mike Thomas ont frôlé avec le trou en un lorsque la balle de JT s’est immobilisée à quelques centimètres !
A mi-parcours les Woods père et fils n’étaient qu’à -4 et accusaient 7 coups de retard sur la team Cink auteur d’un excellent 59. Bien décidés à remonter au classement le duo star a accéléré dès l’entame du retour.
L’objectif c’était de rendre une carte propre sans bogey car l’an passé nous avions fait un bogey dans les deux tours de competition.
Tiger Woods
Après deux birdies au 10 et au 11, Charlie encore lui, a signé un bon putt au 15 qui a propulsé le duo à -9 pour clore une série de 3 birdies consécutifs entamée au 13.
Charlie Woods was striping it all day. 💪 pic.twitter.com/bGKYiQ4OwN
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 19, 2021
Le 10e birdie du jour pour la Team Woods est arrivé au 18 lorsque Charlie a déposé son chip à quelques centimètres du trou.
Au contact des meilleurs
«Nous avons pris beaucoup de plaisir et c’est le principal. L’objectif c’était de rendre une carte propre sans bogey car l’an passé nous avions fait un bogey dans les deux tours de compétition et cette fois il n’y en pas eu. On est au contact» a souri Woods au point presse à l’issue de sa journée.
Auc premières loges pour suivre les moindres faits et gestes des Woods, Justin Thomas et son père Mike, ont rendu une carte de -12 (60) et partagent la 2e place avec John Daly et son fils John II.
Les Singh père et fils sont également bien lancés à -11 tandis que 6 paires dont les Woods, les Players et les Stenson suivent à 3 coups du duo de tête.
Le classement
©PGA Tour