Le Danois Christoffer Bring a remporté ce samedi le Championnat d’Europe amateur individuel sur le superbe parcours des Châteaux au golf du Médoc. Meilleur français Bastien Amat se classe 8e.
Parti à un coup du Suédois Ludvig Åberg, Christoffer Bring a su prendre le meilleur sur son voisin scandinave pour s’offrir le titre de champion d’Europe amateur que Victor Dubuisson avait décroché à Chantilly en 2009.
Le Danois avait pourtant commencé de la pire des façons avec un double dès le 1 mais il s’est ensuite parfaitement ressaisi avec pas moins de six birdies. Cette victoire lui offre une place au départ du prochain The Open (15-18 juillet).
Il devance son partenaire de dernière partie, Ludvig Åberg (-1 ce samedi) de deux coups. L’Espagnol David Puig complète le podium à cinq points du vainqueur.
5 Français dans les 20 premiers
Le Golf du Médoc situé aux portes de Bordeaux, et qui fait partie des 10 meilleurs resorts d’Europe avec ses deux superbes parcours et son centre d’entraînement, a également réussi aux tricolores.
C’est Bastien Amat qui signe la plus belle performance avec une 8e place à -10. Julien Sale termine un point derrière en 11e position. Tom Guéant, Tom Vaillant et Paul Foulquie permettent à la France de classer 5 joueurs dans le top 20, plus que n’importe quelle autre nation.
Pour rappel, le Golf du Médoc avait subi de graves inondations en mai 2020 le jour du déconfinement. Mais depuis le resort a retrouvé son plus beau visage pour le plus grand plaisir des meilleurs joueurs européens amateur.
Le leaderboard
Les Français
©Alexis Orloff/FFgolf