Suite à l’information qui fait état de discussions en vue d’une éventuelle délocalisation de 3 tournois du Tour Européen en Floride après le Masters, nous avons joint Christophe Muniesa qui nous a confirmé qu’à date l’Open de France était maintenu mais que tous les cas de figure étaient envisagés.
«L’indicateur est plutôt bon à date et s’il se maintient l’Open aura lieu comme prévu sans spectateurs. Mais nous sommes dans une phase d’étude avec le Tour Européen. Pour le moment il n’a jamais été question d’annuler l’Open.» nous a expliqué le Directeur Général de la ffgolf.
Cependant à 2 mois de l’échéance – l’Open de France est prévu du 6 au 9 mai au Golf National – avec une épidémie qui n’est toujours pas sous contrôle et des confinements à échelle locale, difficile de ne pas envisager la possibilité d’une nouvelle annulation ou d’un report.
le risque que des joueurs se voient refuser l’entrée sur le territoire
«Nous avons des échanges quotidiens très transparents avec l’European Tour et Keith Pelley. A ce jour tous les scénarios sont étudiés. Ce qui est envisagé pour l’Espagne, le Portugal et même le British Masters qui se déroule la semaine qui suit l’Open de France en Angleterre, avec le risque que des joueurs se voient refuser l’entrée sur le territoire car provenant de pays qui sont placés sur la liste rouge par les gouvernements de ces nations, peut aussi se produire en France. Dans la crise que nous traversons nous le savons tout peut changer d’une semaine à l’autre.»
Les prochains jours, avec les nouvelles annonces prévues par le gouvernement, seront donc décisives pour l’Open de France hosted by Grégory Havret.
Photo ©FFGOLF/Alexis Orloff