L’Américain de 47 ans Stewart Cink a pris le large en tête du tournoi d’Harbour Town en établissant le nouveau record de l’épreuve après 36 trous.
Cink, qui n’a plus fait de bogey depuis son premier trou jeudi, a signé vendredi une deuxième carte de 63 consécutive et possède désormais 5 coups d’avance sur le solide canadien Corey Conners.
6 birdies, un eagle une journée somme tout normale selon Cink qui a profité de conditions de jeu clémentes pour dérouler son plan de jeu.
«Sur ce parcours lorsqu’il y a peu de vent, avec l’expérience que j’ai acquise ici, c’est finalement assez logique de scorer ainsi. J’ai réussi à jouer les zones que je cherchais. Je n’ai rien fait de spécial j’ai simplement appliqué ma stratégie.» a confié celui qui participe à son 22e RBC Heritage de rang !
Deux précédents
Dans l’histoire du PGA Tour ils ne sont que trois à avoir réussi l’exploit de débuter un tournoi avec deux cartes de 63 ou moins et a possédé une telle avance.
Les deux précédents joueurs s’étant imposés, Cink, double vainqueur à Harbour Town au début des années 2000, est donc bien parti pour s’imposer une troisième fois dimanche.
Smith moins en réussite
Leader à l’issue de la première journée Cameron Smith (71) n’a pu faire mieux que le par vendredi et occupe désormais la 4e place à 7 coups du leader.
Position qu’il partage avec les deux derniers vainqueurs de tournoi du WGC, Collin Morikawa (68) et Billy Horschel (67).
Parmi les belles opérations du jour il faut souligner les rapprochés de, Will Zalatoris (67), Shane Lowry (65) et Matt Fitzpatrick (64) installés à la 11e place à -7.
Le numéro 1 mondial Dustin Johnson éliminé prématurément à Augusta la semaine passée retrouve des couleurs et prend place dans le top 20 avec une carte de 68.
Fleetwood partait de trop loin
Tandis que les éliminés de marque se nomment Patrick Cantlay, Paul Casey, Sergio Garcia ou Tommy Fleetwood. L’ancien vainqueur de l’Open de France avait accumulé trop de retard lors du premier tour et reste à quai malgré un bon 65 vendredi.
Résumé vidéo du 2e tour
Leaderboard après 36 trous
Photo ©PGA Tour