Le vainqueur de la Race to Dubaï 2021, Collin Morikawa, ainsi que le Nord-Irlandais Rory McIlroy seront présents dans les Emirats arabes unis pour les deux Rolex Series programmés au mois de janvier.
Collin Morikawa lancera sa défense du titre de meilleur joueur de la saison européenne lors du Abu Dhabi HSBC Championship du 20 au 23 janvier sur le Yas Links. Rory McIlroy, longtemps en course lors du DP World Tour Championship, sera également présent, surement moins remonté que lors de la finale de la saison dernière.
Rory + @SlyncDDC = 🤩
Rory McIlroy will start his 2022 season with back-to-back Rolex Series events in Abu Dhabi and Dubai.
— DP World Tour (@DPWorldTour) November 30, 2021
Les deux vainqueurs de majeurs iront à Dubaï la semaine suivante pour le Slync.io Dubai Desert Classic (27 au 30 janvier), sur le Majlis Course au Emirates GC, épreuve également estampillée Rolex Series. Ils seront notamment rejoints par Sergio Garcia. À noter que Rory McIlroy tentera de décrocher une troisième victoire dans cette épreuve après ses succès en 2009 et 2015.
« Je suis impatient de retourner à l’Emirates Golf Club pour le Slync.io Dubai Desert Classic en 2022, se réjouissait le Nord-Irlandais. J’ai tellement de merveilleux souvenirs à Dubaï au fil des années, et en particulier sur le parcours Majlis, où j’ai pu gagner deux fois. J’ai hâte de revenir à Dubaï et de tenter de remettre la main sur cet incroyable trophée. »
©Andrew Redington/Getty Images et Chris Keane/USGA