Après sa déconvenue au Hero World Challenge, la belle défense de Jon Rahm au Tournoi des Champions, Collin Morikawa se voit à nouveau offrir une opportunité de devenir le 4e joueur numéro 1 mondial avant ses 25 ans à Abu Dhabi cette semaine
Les jours de Collin Morikawa pour rejoindre Tiger Woods, Jordan Spieth et Rory McIlroy en trônant au sommet de la hiérarchie mondiale avant de souffler ses 25 bougies, sont comptés.
Le Californien qui fêtera son 25e anniversaire le 6 février prochain, n’a donc plus que 2 tournois (l’Abu Dhabi Championship et le Dubai Desert Classic) pour atteindre cet objectif et s’inviter dans ce club très fermé.
Rahm maître de son destin
La donne est simple pour chiper la place de numéro 1 à Jon Rahm qui sera au départ de The American Express à La Quinta sur le PGA Tour, Morikawa doit s’imposer sur le Yas Links d’Abu Dhabi et croiser les doigts pour que le Basque termine au delà de la 7e place.
Plus précisément si Jon Rahm fait partie d’un groupe de 3 joueurs ou plus à la 7e place, il est en danger.
Lors du premier tournoi de la nouvelle année réservé aux vainqueurs de la saison précédente à Kapalua, l’Espagnol avait défendu son bien bec et ongles en terminant 2e derrière Cameron Smith alors que Morikawa au prix d’une formidable dernière journée (62) avait décroché un top 5.
Photo Francois Nel / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP