Sixième du DP World Tour Championship à deux coups seulement du trio de tête après 36 trous, Collin Morikawa, plus que jamais en position de force pour remporter la Race 2021, entend aussi s’offrir le tournoi ce dimanche dans les Emirats.
Deux cartes de 68 (-4) ont pour l’instant jalonné les 36 premiers trous de Collin Morikawa dans ce DP World Tour Championship 2021. Avec douze birdies réussis – contre quatre bogeys concédés, deux à chaque fois par tour – l’Américain de 24 ans seulement a largement démontré qu’il était en mesure de réaliser le doublé cette semaine sur le Tour européen. A -8 (136), il occupe ainsi la sixième place au leaderboard, à deux points derrière le trio de tête composé de l’Irlandais Shane Lowry, de l’Américain John Catlin et de l’Anglais Sam Horsfield.
Le dernier vainqueur de l’Open britannique, quasiment assuré de devenir le premier golfeur américain de l’histoire à terminer n°1 de l’ordre du mérite européen, vise en effet la victoire ce dimanche sur le Earth Course du Jumeirah Golf Estates. Ce serait aussi son premier succès en Rolex Series, lui qui vient tout juste d’être nommé membre à vie de l’European Tour.
Un moving day incandescent
« Je veux gagner ce tournoi, a-t-il ainsi lancé à l’issue du deuxième tour ce vendredi. C’est tout ce qui m’importe maintenant. C’est mon objectif. J’ai signé deux premiers tours plutôt solides. Et il reste encore 36 trous à négocier. Certes, je n’ai peut-être pas aussi bien touché mes fers que jeudi mais j’ai quand même signé la même carte avec le même nombre de birdies… Donc, c’est assez encourageant pour la suite. »
Ce troisième tour du DP World Tour Championship s’annonce en tout cas bouillant puisque l’actuel n°2 mondial sera associé à partir de 12h30 locale (09h30 en France) à Rory McIlroy. Une finale avant la lettre ?
Photo : Getty Images