Interrogé sur ses objectifs pour 2022 en préambule du Tournoi des Champions Collin Morikawa n’a pas caché qu’il rêvait de chiper la place de numéro 1 mondial à Jon Rahm.
C’est l’un des sujets de conversation qui a été le plus discuté cette semaine à Hawaï. Collin Morikawa sera-t-il le 25e joueur à occuper la place de numéro 1 mondial ?
Ce n’est pas comme si après ça j’allais prendre ma retraite et me la couler douce sur la plage. Il y a beaucoup de choses à accomplir encore.
Le jeune américain a manqué de peu l’occasion lors du Hero World Challenge en laissant filer une victoire qui lui tendait les bras au mois de décembre aux Bahamas.
«C’est le rêve de toute une vie mais il ne s’agit pas juste de parvenir à atteindre cette place il faut s’y maintenir.» a-t-il expliqué.
Plusieurs scénarios étaient possibles avant le début du tournoi mais celui d’une victoire de Morikawa, 7e de l’épreuve lors des deux dernières éditions, était celui qui plaisait le plus au vainqueur de The Open au Royal St George’s.
«C’est entre mes mains. Je dois me concentrer pour gagner» déclarait Morikawa avant le 1er tour jeudi dernier. «C’est un sacré objectif que d’être n°1 quand vous parvenez à l’atteindre c’est que vous faites les choses comme il se doit. Mais si j’y accède ce n’est pas comme si après ça j’allais prendre ma retraite et me la couler douce sur la plage. Il y a beaucoup de choses à accomplir encore.»
Malheureusement pour lui les choses ne sont pas vraiment passées comme prévu et à l’issue de ce premier tournoi de la saison 2022 Jon Rahm aura conforté son statut de meilleur joueur du monde. Pour le moment…
.@collin_morikawa on 18 tee.
What a sight 🤙 pic.twitter.com/16qAt0YaHD
— Sentry Tournament of Champions (@Sentry_TOC) January 5, 2022
Photo ©PGA Tour/Getty