Constance Fouillet, joueuse du golf de Freslonnière aux portes de la Bretagne, participera à la 11e édition de la PING Junior Solheim Cup. L’épreuve se déroulera le 1er et 2 septembre au Sylvania Country Club dans l’Ohio.
Une première sélection de joueuses européennes a été annoncée ce lundi pour la prochaine PING Junior Solheim Cup. Annika Sörenstam, la capitaine de l’équipe continentale, a convié sept golfeuses dans un premier temps : la Danoise Amalie Leth-Nissen, l’Allemande Paula Schulz-Hanßen, la paire espagnole Andrea Revuelta et Cayetana Fernandez, le duo suédois Meja Örtengren et Nora Sundberg et cocorico, la Française Constance Fouillet.
La joueuse de Freslonnière proche de Rennes disputera le tournoi dans l’Ohio aux États-Unis le 1er et 2 septembre. Du haut de ses 15 ans (elle est née le 9 janvier 2006), la Française a déjà glané trois titres de championne de France. Elle avait été également la troisième meilleure dame lors du Linxea Open ffgolf au Golf National en mai. Plus récemment, Constance Fouillet était au Portugal début juillet pour participer aux Championnats d’Europe Girls par équipe (U18) où les tricolores se sont inclinées en finale. Elle avait d’ailleurs signé le meilleur score des deux premiers tours de stroke-play (68-69).
Il est encore possible qu’une autre Française la rejoigne. En effet, la capitaine aux huit participations à la Solheim Cup annoncera cinq nouveaux noms le 26 juillet prochain.
Photo A. Orloff Ffgolf