Sur le LPGA, Albane Valenzuela et Céline Boutier ont connu un deuxième tour plus compliqué ce vendredi au Lake Merced Golf Club. Elles seront tout de même là ce week-end pour essayer d’aller déloger Danielle Kang de la tête.
Danielle Kang a rendu la carte du jour pour prendre les commandes de ce Mediheal Championship disputé en Californie. L’Américaine a signé un 66 ponctué de 7 birdies contre un seul bogey ce vendredi, malgré seulement 5 fairways touchés.
.@daniellekang fired a 6-under 66 to take the solo lead going into the weekend 💪
Watch her second round highlights 👇 pic.twitter.com/rqBj6ixvas
— LPGA (@LPGA) June 12, 2021
La quintuple vainqueur sur le circuit, qui n’a jamais terminé plus loin que troisième après avoir mené le tournoi après 36 trous, compte un coup d’avance sur l’Irlandaise Leona Maguire (73), en tête la veille, et une autre Américaine, Lauren Kim (69).
Le haut du classement est une nouvelle fois très serré 19 joueuses se tiennent en 4 coups.
Valenzuela garde une chance
Troisième après le premier tour, Albane Valenzuela a été plus en difficulté lors de la 2e journée. 3 bogeys sur les 5 premiers trous ont rapidement fait reculer la Suissesse, mais 2 birdies sur la suite (et un bogey) lui ont permis de limiter la casse avec un score final de 74 (+2). Avec simplement 6 fairways touchés, elle recule à la 20e place à 5 coups de la tête.
Sa partenaire de partie Céline Boutier n’a pas su faire mieux ce vendredi. Avec un triple dès le 1, la Française a signé un 75 (+3) animé par 3 birdies et 3 bogeys entre le 9 et le 18. Malgré 34 putts, l’ex numéro 1 mondiale amateur franchit le cut de l’épreuve. Chose que Perrine Delacour n’a pas réussi à réaliser après une seconde carte de +3.
Une première depuis plus de deux ans
À noter également le premier cut passé depuis février 2019 par Michelle Wie West. Victime de plusieurs blessures notamment aux poignets, l’ancienne prodige du golf américain avait dû mettre sa carrière entre parenthèses pendant près de deux ans. Elle est également devenue maman entre-temps en juin 2020. La joueuse âgée dorénavant de 31 ans est 70e, à 11 coups de la tête.
Lexi Thompson (30e, -1), qui a laissé échapper l’US Open dimanche dernier, où encore Inbee Park (38e, dans le par) seront également présentes ce week-end.
Le leaderboard
Le résumé vidéo
©Getty Images