S’il a fait le choix de ne pas disputer le dernier tournoi des Tour Finals du Korn Ferry Tour, afin d’arriver reposé au départ de son premier tournoi du PGA Tour de la saison 2022, Paul Barjon n’a certainement pas manqué de jeter un oeil au classement final du circuit.
Le tricolore Paul Barjon, assuré depuis plusieurs semaines d’évoluer sur le PGA Tour la saison prochaine, a fait l’impasse sur le dernier tournoi des Tour Finals du Korn Ferry Tour ce week-end, préférant s’octroyer deux semaines de repos avant de se rendre la semaine du 13 septembre dans la vallée de Napa pour s’aligner au départ du Fortinet Championship. Un tournoi qui marque le coup d’envoi de la nouvelle saison du PGA tour.
Pas de gros dégât pour le Texan d’adoption qui n’a pas vraiment reculé et qui prend la 11e place du classement final.
Ce classement est un peu particulier puisqu’il est établi à partir de résultats obtenus au cours des deux dernières saisons en raison de la pandémie.
Une période durant laquelle Barjon a signé une victoire, quatre podiums, pour un total de sept tops 10. Des performances qui lui ont ouvert les portes du prestigieux PGA Tour.
Objectif re-ranking
L’aventure sur le meilleur circuit du monde débutera donc dans moins de deux semaines en Californie. Mais sa position finale au classement général du Korn Ferry Tour ne lui permet pas aujourd’hui de disputer tous les tournois.
Il se pourrait en effet qu’il ne puisse pas entrer dans le champ de certaines épreuves très prestigieuses qui attirent les plus grands, cependant il a son destin au bout des clubs.
En effet pour les recrues dont fait partie le tricolore, le début de saison est déterminant. Un premier “reranking” ou “reshuffle” (un reclassement) sera opéré à la fin du mois de novembre, après le RSM Classic. Il y en a 5 dans la saison et le but du PGA Tour est de récompenser les joueurs qui se sont distingués dans le laps de temps en revalorisant leur catégorie pour la suite de la saison.
L’objectif de Paul Barjon est donc de mettre à profit ces premiers tournois afin de pouvoir prétendre plus tard à une place dans les épreuves les mieux dotées en points FedEx.