Si le Danois Marcus Helligkilde a pris seul la tête du tournoi, le tricolore David Ravetto a bien débuté avec une place dans le top 10 provisoire. L’homme en forme du côté bleu, Ugo Coussaud, le suit à un coup.
8 birdies, aucune erreur, Marcus Helligkilde a dompté à merveille The Dutch, parcours situé à Spijk dans le sud des Pays-Bas. Le Danois a déjà pris deux points d’avance sur l’Autrichien Lukas Nemecz.
Helligkilde finishing with a birdie at 18 🐦#ChallengeTrophy pic.twitter.com/l8CuN2Syv5
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 26, 2021
Parmi les belles cartes de la journée, David Ravetto a signé un solide 67 (-4). Le Racingman a d’abord engrangé avec deux birdies sur les six premiers trous, avant de concéder son seul bogey du jour sur le 16 (il est parti du 10). L’actuel 68e de la Race to Mallorca finissait bien avec un eagle sur le 6 (son 14) et un birdie pour conclure la partie et se positionner au 7e rang à quatre coups du leader.
Ugo Coussaud confirme
Après sa dixième place la semaine dernière au Danemark, Ugo Coussaud poursuit sur sa lancée avec un 68 (-3). Treizième provisoirement, il aurait pu espérer mieux après ses trois birdies sur les trois premiers trous. Félix Mory et Jeong-Weon Ko partagent cette place dans le top 15 avec l’Angoumoisin. Clément Berardo a également signé une carte de sous le par avec un -2 dans ce premier tour.
Frenchman @clemberardo with another birdie 🔥#ChallengeTrophy pic.twitter.com/dcGQhECkVk
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 26, 2021
Cela a été plus compliqué pour l’actuel septième du classement général et meilleur français, Julien Brun. Le vainqueur de l’Open de Bretagne est pour l’instant en dehors des clous du cut après son +2 initial.
Le leaderboard
Les Français
©ffgolf/Alexis Orloff