Personne n’a fait mieux que le 66 de l’Américain Ben Martin lors du premier tour du Corales Puntacana Championship. Paul Barjon et Victor Perez sont au-delà du top 80.
Alors que les meilleurs golfeurs du monde s’affrontent au WGC-Dell Technologies Match Play, le tournoi dit « alternate » de la République Dominicaine met aux prises les seconds couteaux du PGA Tour. Deux Français sont au départ de ce Corales Puntacana Championship avec Paul Barjon et Victor Perez, tous les deux au-delà du top 80. Trois points au-dessus du par après seulement cinq trous, le Néo-Calédonien est repassé dans le par à trois trous de la fin, avant de finir sa journée par trois bogeys pour glisser au 97e rang (+3).
Pour Perez, qui n’a signé qu’un seul top 10 en un an, depuis son exceptionnel mois de mars 2021 (9e au Players et 4e au WGC-Match Play), son birdie sur son 17e trou lui permet de faire mieux que son compatriote (81e, +2). Une maigre consolation pour le Tarbais, sorti du top 100 mondial le mois dernier après deux ans de présence ininterrompue.
Last 10 holes for @Ben_Martin87:
Birdie
Par
Par
Birdie
Birdie
Par
Birdie
Birdie
Birdie
BirdieHe leads by 2 @CoralesChamp. pic.twitter.com/Ulji95x2JU
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 24, 2022
Dufner dans le coup pour ses 45 ans
Loin devant les deux Tricolores, l’Américain Ben Martin a signé la carte du jour pour pointer seul en tête à -6 (66). Le vainqueur du Shriners Hospitals for Children Open 2014 devance d’un coup son compatriote Adam Schenk. Graeme McDowell et Kiradech Aphibarnrat occupent la dernière marche du podium à -4, juste devant le Belge Thomas Detry. Jason Dufner a signé un joli 70 (-2) le jour de ses 45 ans. Les frères jumeaux danois Rasmus et Nicolai Hojgaard sont au coude à coude à la 60e place avec un birdie chacun et une carte de 73.
Duf Daddy is celebrating in the hunt @CoralesChamp. He’s 1 back. pic.twitter.com/5LdicgBM1n
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 24, 2022
Le résumé vidéo du 1er tour
Le classement
Photo Marianna Massey / Getty Images via AFP