Vendredi lors du 2e tour du Tour Championship Bryson DeChambeau a mis à profit sa bonne connaissance du règlement pour bénéficier de deux décisions avantageuses.
On se souvient que Bryson DeChambeau avait eu maille à partir avec les arbitres l’an dernier et que cela ne s’était pas très bien passé pour le “Bison”. Mais vendredi à Atlanta le n7 mondial qui a convoqué à deux reprises le corps arbitral s’en est à chaque fois tiré avec les honneurs.
Obstacle Temporaire Inamovible
Dans le premier cas DeChambeau a laché un drive à droite du trou 14 dans la forêt et derrière une clôture qui ne délimite pas un hors limite mais un obstacle inamovible temporaire (TIO). Même s’il n’a pas retrouvé sa balle l’arbitre et le joueur ont estimé qu’il y avait évidence que celle-ci se trouvait dans cet obstacle temporaire et qu’en conséquence il pouvait dropper sans pénalité d’abord en estimant l’endroit où la balle du joueur est entrée dans l’obstacle et en se dégageant suffisamment pour ne plus être gêné par celui-ci.
Pour la petite histoire BDC a atteint le green avec son deuxième coup mais a concédé trois putts qui lui ont valu un bogey.
Jointure
Au 17 les choses se sont mieux finies. En effet après avoir manqué son drive à gauche, DeChambeau a expédié son 2e coup dans un rough épais au delà du bunker qui barre l’accès au green. Sa balle reposant semble-t-il sur une jointure entre deux plaques de gazon le vainqueur de l’US Open 2020 a pu à nouveau se dropper sans pénalité et a rentré son chip pour birdie !