Présent cette semaine dans le Nevada pour participer aux Championnats du monde de Long Drive, Bryson DeChambeau a franchi le premier écueil de qualifications en envoyant une balle à 376 mètres !
Bryson DeChambeau s’est visiblement bien remis des fêtes d’après-victoire dimanche à Whistling Straits, clôturant le triomphe des Américains dans cette 43e Ryder Cup de l’histoire. Le Californien domicilié à Dallas est en effet depuis mardi à Mesquite (Nevada) pour les Championnats du monde de la Professional Long Drivers Association.
Réputé pour sa force de frappe sur le PGA Tour, DeChambeau s’est parfaitement extirpé de la première phase de qualification ce mardi en terminant deuxième dans un groupe comprenant seize participants (cinq groupes de 16 au total) grâce à un drive mesuré à 412 yards (376 mètres).
Sunday: Win the Ryder Cup
Tuesday: 412-yard bombs in a long drive competition@B_DeChambeau‘s having himself some fun. pic.twitter.com/fVnWwvU93s— PGA TOUR (@PGATOUR) September 28, 2021
Une sympathique mise en bouche qui lui ouvre les portes du deuxième tour ce mercredi, juste derrière Josh Cassady, auteur d’un drive à 417 yards (381 mètres). Les concurrents de chaque groupe ont droit à six tentatives par manche (cinq manches en tout). Des points sont attribués pour le drive le plus long de chaque manche, avec une valeur décroissante pour le deuxième, troisième et quatrième plus longs.
Les cinq meilleurs drives de DeChambeau ont atteint les distances suivantes : 376 m, 373 m, 372 m, 368 m et 366 m. Les 64 qualifiés vont remettre ça ce mercredi avant une finale programmée vendredi regroupant les 16 meilleurs joueurs.
Photo : Sam Greenwood / GETTY IMAGES NORTH AMERICA – AFP