On les croyait réconciliés, que nenni ! Après avoir défrayé la chronique pendant plusieurs mois notamment en s’invectivant sur les réseaux sociaux, les deux meilleurs ennemis de la planète golf, Brooks Koepka et Bryson DeChambeau, s’affronteront ce vendredi dans la 5e édition de The Match.
Les tensions semblaient s’être apaisées après leur accolade un peu forcée lors de la conférence de presse d’après victoire des Etats-Unis en Ryder Cup mais visiblement il n’en est rien.
Faux semblant
Cette tentative de “réconciliation” orchestrée par leur coéquipiers de Ryder Cup n’avait en réalité rien d’authentique et lorsque les organisateurs de The Match ont révélé, une semaine après la victoire des Etats-Unis sur l’Europe à Whistling Strait, que les deux protagonistes de la 5e édition de leur affrontement mettrait aux prises Koepka à DeChambeau, le sentiment de la plupart des observateurs fut logiquement l’incrédulité.
Et au final il apparait clairement que rien n’a changé entre les deux joueurs qui se détestent plus ou moins cordialement. La hache de guerre est loin d’être enterrée comme le prouve la passe d’armes entre les deux hommes par journaux interposés à 48h de leur affrontement en duel.
« Je n’accorderais pas beaucoup d’importance à ce câlin forcé», a expliqué Koepka lundi soir.
«C’était complètement forcé» , a reconnu DeChambeau lorsqu’on l’a interrogé sur l’authenticité de cette accolade. «Les joueurs de l’équipe ont insisté pour que nous le fassions, et pour être honnête, j’ai été surpris qu’il accepte. … Mais c’était clairement forcé, il n’y a pas eu d’excuses ou quelque chose de ce genre de sa part. Tant que je n’ai pas reçu d’excuses pour ce qu’il a dit, rien ne changera.»
Animosité dans l’air, guerre sur le terrain
Si vous imaginez que tout ceci n’est qu’une mascarade pour tenter de décupler l’appétence des téléspectateurs pour «The Match» entre deux hommes qui se détesteraient juste pour amuser la galerie et bien ce n’est absolument pas le cas.
L’animosité entre les deux joueurs qui remonte à il y a plusieurs années n’est pas feinte !
« C’est dégoûtant la façon dont le gars a essayé de porter atteinte à mon intégrité.» a confié déclaré le joueur de Dallas.
Le discours de Koepka est encore plus cash au point qu’il apparait peu probable que ce dernier présente un jour des excuses à son rival.
« Je l’ai dit 10 fois, je ne l’ai jamais vraiment aimé», a raconté Koepka. «Je pense que nous avons joué ensemble quand il était amateur, c’était à Augusta, c’est la seule fois dont je me souviens avoir joué avec lui»
« Nous ne nous entendons pas, cela date de son arrivée sur le circuit. Après il y a eu l’épisode avec mon cadet. Il lui a dit des choses qui m’étaient destinées au lieu de venir me les dire directement. Qu’il cesse d’agir comme un enfant gâté.»
Il n’est donc pas exagéré de dire que ces deux-là ne s’apprécient vraiment pas qui va prendre le dessus sur l’autre. Réponse ce vendredi dans The Mactch V !