Bryson DeChambeau n’est plus à une polémique près. Le vainqueur de l’US Open a encore défrayé la chronique jeudi à l’issue de son premier tour en critiquant le driver de son équipementier avant de s’excuser pour ses propos déplacés.
Après avoir été accusé de lenteur excessive, d’avoir malmené un caméraman l’an dernier, de vouloir s’arranger avec les règles et de faire pression sur les arbitres, Bryson DeChambeau est encore une fois sous le feu des projecteurs.
Il est dommage que DeChambeau s’exprime de façon aussi stupide.
Ben Schomin, le représentant Cobra
Cette fois l’Américain a ouvertement critiqué son matériel pour expliquer ses problèmes de driving jeudi au Royal St George’s dans le 1er tour de The Open.
«Le driver, ça craint. On n’arrive toujours pas à trouver la bonne solution pour que le résultat reste correct lorsque mon coup est décentré. Je l’ai déjà dit plusieurs fois, je suis sur le fil du rasoir.» a expliqué en résumé un DeChambeau agacé par son 71 du 1e tour.
« The driver SUCKS »
No holding back from @b_dechambeau on his golf today at #TheOpen pic.twitter.com/T39wWG17wb
— The Open (@TheOpen) July 15, 2021
Son équipementier Cobra, par l’intermédiaire de Ben Schomin, le représentant de la marque, a réagi en déclarant qu’il était «dommage que DeChambeau s’exprime de façon aussi stupide.»
Schomin est assez proche du joueur et portait le sac de celui-ci après le départ surprise de son cadet. «Nous travaillons dur. Il est rarement satisfait. La vitesse de balle est 200 mph et son driver a une ouverture de 5°. Ce n’est pas facile de trouver l’arme magique avec un joueur qui a cette vitesse de swing et un loft si faible.»
Des excuses sur Instagram
DeChambeau joue cette semaine un Driver Cobra Radspeed avec un loft de 5 degrés équipé d’un shaft de 46 inches.
Quelques heures plus tard Bryson DeChambeau a posté sur son compte instagram un message d’excuses qui explique que son commentaire à chaud n’était vraiment pas professionnel, que sa collaboration avec Cobra date de 5 ans et que les personnes en charge du développement font un travail remarquable.
«C’est une famille pour moi et notamment Ben Schomin qui me suit depuis le début de ma carrière. Mon commentaire a été causé par ma frustration…»
Voir cette publication sur Instagram