Un majeur peut en cacher un autre. Après l’US Open masculin, place au Women’s PGA Championship cette semaine à Atlanta. Le PGA Tour sera dans le Connecticut pour le Travelers Championship quand le circuit européen prendra la direction de l’Allemagne.
PGA Tour : Travelers Championship, TPC River Highlands, Cromwell, Connecticut
Du 24 au 27 juin
Dustin Johnson défendra cette semaine son titre obtenu sur ce par 70. L’an dernier, il avait notamment signé un superbe 61 (-9) le samedi avant de s’imposer d’un point devant Kevin Streelman.
European Tour : BMW International Open, Golfclub München Eichenried, Munich, Allemagne
Du 24 au 27 juin
Les choses vont s’accélérer sur l’European Tour avec en ligne de mire The Open mi juillet (15 au 18). Viktor Hovland, Sergio Garcia ou encore Bernd Wiesberger seront aux côtés d’une douzaine de tricolores, dont Antoine Rozner, sur ce par 72 situé à Munich.
LPGA Tour : KPMG Women’s PGA Championship, Atlanta Athletic Club, Johns Creek, Géorgie
Du 24 au 27 juin
Troisième majeur de la saison pour les féminines du LPGA : direction le par 72 du Atlanta Athletic Club pour ce KPMG Women’s PGA Championship qui a accueilli la version masculine en 1981, 2001 et 2011. Les Françaises Perrine Delacour, Céline Herbin (photo de couverture Getty/AFP) et Céline Boutier seront au départ de l’épreuve avec la Suissesse Albane Valenzuela.
Ladies European Tour : Tipsport Czech Ladies Open, Golf Club Beroun, Beroun, République tchèque
Du 25 au 27 juin
Après une semaine de pause, le LET prend le chemin de la République tchèque pour la cinquième épreuve de la saison. Si Lucie Malchirand ne fera pas le déplacement, une dizaine de Françaises seront en course sur ce par 72 situé à l’ouest de Prague.
Korn Ferry Tour : Live and Work in Maine Open, Falmouth Country Club, Falmouth, Maine
Du 24 au 27 juin
Après avoir disputé l’US Open la semaine dernière, Paul Barjon retrouvera son circuit habituel. Ce par 71 établi dans le Maine accueillera pour la première fois une épreuve du Korn Ferry Tour.
Challenge Tour : Open de Bretagne, Golf Bluegreen de Pléneuf Val André, Pléneuf, Côtes-d’Armor
Du 24 au 27 juin
Pour la première fois de la saison, le Challenge Tour s’arrêtera en France et plus particulièrement sur le magnifique parcours du Golf Bluegreen de Pléneuf Val André. De très nombreux Français seront au départ, dont une ribambelle d’habitués des circuits satellites.
Ladies European Tour Access Series : Golf Flanders LETAS Trophy, Rinkven Golf Club, Schilde, Belgique
Du 24 au 26 juin
10 tricolores découvriront ce parcours qui accueillera l’European Tour la saison prochaine. Emma Grechi s’était imposée en 2019 sur ce par 71.
Pro Golf Tour : Pause
Prochain tournoi : Gradi Polish Open by Emeralld 2021, Gradi Golf Club, Brzeźno, Pologne
Du 30 juin au 2 juillet
Alps Tour : Pause
Prochain tournoi : Alps de Las Castillas, Club de Golf Las Pinaillas, Albacete, Espagne
Du 7 au 9 juillet