La joueuse du Golf Club de Toulouse Yvie Chaucheprat est en mission et n’a laissé le soin à personne de prendre les commandes de la finale des cartes du LET au Real Golf Club La Manga en Espagne. 4 Françaises dans le top 20 !
90 trous à jouer et déjà 18 bouclés par les 128 joueuses au départ de cette dernière étape pour obtenir un droit de jeu sur le circuit européen féminin en 2022.
Engagée sur le North Course Yvie Chaucheprat a le mieux tiré son épingle du jeu avec une carte de 67 qui lui offre un coup d’avance sur l’Anglaise Meghan McLaren qui elle a disputé le 1er tour sur le South Course. Agathe Laisné, de retour des cartes du LPGA où elle a obtenu une catégorie partielle, est dans le top 10 à -1 à 3 coups de sa compatriote.
Dernier tour sur le South Course
2 autres tricolores (Manon Gidali et Anais Meyssonnier) parmi les 12 Françaises en course, figurent dans le top 20 après le premier des cinq tours de ces qualifications.
A noter qu’un cut après 72 trous ne retiendra que les 65 meilleures et ex-aequo pour le dernier tour qui se jouera sur le South Course.
©Tristan Jones/LET