Le Français Romain Vallaeys n’est pas passé loin de décrocher, ce vendredi, son premier titre sur l’Alps Tour à Côme en Italie. Vainqueur la semaine dernière, Franck Médale s’incruste une nouvelle fois dans le top 10 avec deux autres tricolores.
Parti 5e à 3 coups de la tête, Romain Vallaeys avait pris les commandes du tournoi Memorial Giorgio Bordoni grâce à un début de journée tonitruant marqué par 7 birdies (et 2 bogeys) lors des 10 premiers trous. Mais 2 nouveaux bogeys sur le 15 et le 16 l’ont éloigné des chances de victoire. Le golfeur de Terre Blanche termine finalement 4e à deux coups du vainqueur espagnol, Angel Hidalgo Portillo (photo), qui décroche sa seconde victoire de la saison après le Ein Bay Open il y a un mois.
Deux amateurs italiens se partagent la deuxième place : Giovanni Manzoni et Leonardo Rigamonti. Vainqueur de la Mirabelle d’Or dimanche, Franck Médale confirme sa bonne forme du moment avec une belle 6e place. Il grimpe à la 4e place du classement général de l’Alps Tour, juste derrière Pierre Pineau, 40e cette semaine à Côme. L’amateur Théo Brizard et Sébastien Gandon sont également dans le top 10 de ce Memorial G. Bordoni by AON ; les deux tricolores se classent 7e à quatre points du lauréat de l’épreuve.
Le leaderboard
©Alps Tour/Filippo Vianelli