La carte vierge de bogey de l’Américain Keith Mitchell offre au natif du Tennessee une marge de deux coups d’avance sur le duo de vainqueurs de majeur Rory McIlroy et Gary Woodland à l’aube du dernier tour.
Très à son aise sur les mises en jeu où il gagne, selon les statistiques, trois coups sur le reste du champ, le joueur de 29 ans Keith Mitchell va tenter d’ajouter une deuxième victoire sur le PGA Tour à son palmarès dimanche.
Son succès inaugural date du Honda Classic en 2019 mais il aura fort à faire en dernière partie avec à ses côtés un Rory McIlroy rassurant.
à moi de tout faire pour saisir cette occasion
Rory McIlroy
Après plusieurs semaines compliquées (3 cuts lors des ses 5 dernières sorties) le Nord Irlandais entrevoit le bout du tunnel.
Alors oui ce n’est pas une victoire en majeur qui se profile pour celui qui ne s’est plus imposé au plus haut niveau depuis le PGA Championship en 2014, mais soulever un nouveau trophée 18 mois après un titre acquis en play-off en Chine lors du HSBC Champions ferait un bien fou au nouveau protégé de Pete Cowen.
Another one. @McIlroyRory just keeps making putts.
He leads alone @WellsFargoGolf. pic.twitter.com/cibjAtmtez
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 8, 2021
«C’est un parcours sur lequel je me sens bien» a expliqué celui qui compte deux succès ici et qui fête chaque année son anniversaire ici (32 ans depuis le 4 mai).
«Je sais qu’en m’élançant en visant la victoire dans le dernier tour je vais devoir mettre toutes les chances de mon côté. Cela fait longtemps que je n’ai pas été dans cette position et c’est à moi de saisir cette occasion»
Subtle differences.
Rory’s swing in January vs today. pic.twitter.com/XLx03IERWY
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 8, 2021
Auteur d’une carte de 68 malgré un double bogey coûteux au 12, Rory s’est même propulsé en tête du tournoi quelques minutes samedi. Il partage la deuxième place avec Gary Woodland qui lui aussi retrouve un semblant de forme qu’on ne lui avait plus connu depuis sa victoire à l’US Open 2019 à Pebble Beach.
Hovland vers les sommets
On notera aussi les remontées dans le top 10 de Vitkor Hovland et de Patrick Reed. Le jeune norvégien est le joueur le mieux classé à la FedexCup du top 10 avant le dernier tour et pourrait se rapprocher de DeChambeau ou de Thomas les deux joueurs qui le précèdent au général.
DeChambeau même pas mal !
Bryson DeChambeau qui a dû revenir “fissa” en Caroline du Nord pour jouer le 3e tour alors qu’il était rentré à Dallas pensant avoir manqué le cut vendredi, s’est signalé avec un bon 68 qui le replace aux portes du top 20.
Birdie
Birdie
Par
Birdie
Par
BirdieHere comes @B_DeChambeau. He’s 4 back. pic.twitter.com/OMwSVQQgfr
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 8, 2021
Enfin l’éphémère leader au soir du 1er tour Phil Mickelson a malheureusement encore reculé et s’enfonce en queue de peloton à la 54e place.
Le résumé vidéo du 3e Tour
Le Leaderboard
Photo @PGA Tour