Dans un haut de classement ultra-serré, deux joueurs ont pris les commandes de ce Magical Kenya Open après 2 tours. 10 Français joueront ce week-end.
9 joueurs en seulement 2 coups, difficile de prévoir qui sera le lauréat de ce tournoi joué sur le Karen Country Club de Nairobi. Deux hommes ont tout de même pris les commandes, Kalle Samooja (-5 aujourd’hui) et Scott Hend, auteur d’un impressionnant 65 ce vendredi, sont à -11. Ils devancent d’un coup Connor Syme (-4), Dean Burmester (-7) et Richie Ramsay (-6).
Two tied at the top heading into the weekend. @hendygolf finishes with a second round 64 ✍️#MagicalKenyaOpen | @Workday pic.twitter.com/c7E0ZkLPa6
— The European Tour (@EuropeanTour) March 19, 2021
Un tricolore est également dans le coup. Après son -6 de jeudi, Raphaël Jacquelin a une nouvelle fois joué sous le par avec une carte de -3, salie par un double-bogey sur les 14. Le quadruple vainqueur sur le tour n’est qu’à deux coups de la tête aux côtés de Calum Hill et Kurt Kitayama.
10 Français passent le cut
Raphaël Jacquelin n’est pas le seul bleu à performer au Kenya. Benjamin Hebert (+1), Victor Dubuisson (-3) et Jean-Baptiste Gonnet (-3) sont dans le top 15 à -6.
Ces deux-là partageront leur partie samedi lors du 3e tour et au total 10 tricolores ont gagné le droit de participer au week-end.
Un trou en un insuffisant
Ce n’est pas le trou en un qui fera le plus de vues, tout simplement car il n’y a pas d’image car les équipes de l’European Tour Productions ne sont pas en mesure des les produire.
Le Provençal Alexander Levy a signé son second “hole in one” de la saison sur le trou numéro 14 après celui réalisé en début d’année à Abu Dhabi. Insuffisant cependant, son -4 du jour n’a pas rattrapé son +3 de la veille et le Français manque le cut d’un petit point.
Hole-in-one for @alexlevygolf on the 14th today, his second of the season 😲
Here’s how he celebrates a perfect shot 😂#MagicalKenyaOpen pic.twitter.com/9VhpWPsEd8
— The European Tour (@EuropeanTour) March 19, 2021
Toujours pas de la TV
Comme pour ces deux premiers tours, il n’y aura toujours pas de diffusion télévisée à nouveau samedi. Pour rappel, un souci logistique ne permet pas à la production de l’European Tour d’offrir des images aux diffuseurs et donc à Golf+.
Le Leaderboard
Les Français