Brandon Hagy et Chad Ramey (photo) ont hérité d’un bon tirage jeudi à Port Royal aux Bermudes et ont pu signer l’après midi une carte de 65 (-6) synonyme de 1ère place au classement lorsque l’obscurité a contraint les organisateurs à interrompre le jeu.
C’est Matthew Fitzpatrick auteur d’une carte de 71 (par) qui a le mieux résumé le sentiment général pour les joueurs du matin. L’Anglais qui est l’un des rares joueurs, avec Patrick Reed, du top 30 mondial présent au départ de ce 6e tournoi de la saison 2022, a expliqué :
«Des vents comme ça on le regarde mais on ne joue pas au golf avec.»
Pretty cool video sent to me by @grooveitbrush
This is from yesterday, Lucas Herbert’s caddie, I very much underestimate what a 25mph wind is. pic.twitter.com/FvG7iZpulc
— Monday Q Info (@acaseofthegolf1) October 28, 2021
Le vent et la pluie ont provoqué une courte interruption du jeu le matin et l’après-midi même si l’intensité du vent a diminué, les rafales étaient assez fortes pour rendre les petits putts très stressants.
147 birdies
303 bogeys or worseThe @Bermuda_Champ isn’t all sunshine and blue water. Only 15 players are under par currently. 😅 pic.twitter.com/y0kNQYSgak
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 28, 2021
Dans ces conditions on ne peut être qu’admiratif de la carte vierge de bogey de Chad Ramey. Alors que Brandon Hagy a lui signé 9 birdies et concédé 3 bogeys dont un tout petit putt manqué au 5 quand sa balle a été déviée par une grosse rafale.
A noter le bon départ également de la sensation Sud Africaine de l’année 2021 Garrick Higgo (67), double vainqueur sur le Tour Européen au printemps dernier et victorieux de son premier tournoi sur le PGA Tour à son premier essai !
L’exploit de Reed
On retiendra aussi de ce difficile premier tour l’incroyable eagle 3 de Patrick Reed au 17. L’Américain a mis sa balle dans la zone à pénalité et a ensuite rentré son coup de fer 6 depuis le petit rough, les pieds sur la route prévue pour les voiturettes !
33 joueurs étaient sous le par jeudi soir mais certains vont devoir se lever plus tôt que prévu ce vendredi pour boucler leur 1er tour interrompu la veille. Parmi eux simplement 6 joueurs s’étaient élancés dans les conditions dantesques des parties du matin.
Le leaderboard
©PGA Tour