Brittany Altomare (photo LPGA) et Yuka Saso sont les deux leaders au terme du premier tour de ce LOTTE Championship qui se joue à Hawaï cette semaine. Les tricolores Céline Herbin et Perrine Delacour ont joué sous le par, au contraire de leurs homologues suisses Albane Valenzuela et Kim Métraux.
10 jours après la victoire de Patty Tavatanakit lors du premier majeur de la saison, les joueuses du LPGA se sont retrouvées hier mercredi à HawaÏ pour le LOTTE Championship. Le Kapolei Golf Club n’a pas résisté aux assauts des compétitrices puisque 82 joueuses ont joué sous le par. Brittany Altomare et Yuka Saso ont même rendu une belle carte de 64 (-8). Parties du 10, l’Américaine a accéléré sur le retour avec 7 birdies consécutifs alors que la jeune Philippine de 19 ans invitée par un sponsor a rendu une carte vierge de tout bogey.
7 straight birdies after the turn 💥
What a finish from @Brittalto at the @LPGALOTTE! pic.twitter.com/FG5ArL3CQ6
— LPGA (@LPGA) April 14, 2021
La numéro 1 de la Race, Nelly Korda, ainsi que So Yeon Ryu et Ally Ewing sont juste derrière les deux leaders à un point. La plus âgée des deux soeur Korda, Jessica, s’est offerte un joli eagle sur le 17 avec une approche directement rentrée. La première vainqueur de la saison est 8e à -5.
🗣 « KOBE » @Thejessicakorda with a slam dunk eagle in Hawaii! 💥#SCTop10@GolfChannel | @LPGALOTTE pic.twitter.com/ugARbEdc7F
— LPGA (@LPGA) April 15, 2021
Céline Herbin réussit sa première
Pour son premier tournoi de l’année, Céline Herbin a bien entamé sa semaine avec une carte de -2 ponctuée de 4 birdies contre 2 bogeys. Elle devance d’un coup sa compatriote Perrine Delacour (-1). Les deux Françaises devront tout de même jouer sous le par lors du deuxième tour pour assurer le cut qui devrait se situer à -1.
La Suissesse Albane Valenzuela s’est quant à elle contentée du par. Pour sa première en carrière sur le LPGA, Kim Métraux a joué 73 (+1). Ses 2 bogeys sur ses 2 premiers trous n’ont été contrecarrés que par un seul birdie. Malgré 14 greens touchés, le putter est resté froid pour la joueuse de Lausanne avec 31 putts. Il faudra se battre ce jeudi pour les deux Suissesses pour espérer voir le week-end.
Le leaderboard