Après deux tours, Sanna Nuutinen (photo) et Stephanie Kyriacou ont pris les commandes du Big Green Egg Open sur le Ladies European Tour. Les tricolores sont plus loin au classement, elles seront tout de même neuf pour les deux tours suivants.
La Finlandaise Sanna Nuutinen et l’Australienne Stephanie Kyriacou ont pris une petite marge d’avance sur ce par 72 du Rosendaelsche Golf Club au Pays-Bas. La première nommée a amélioré son 70 (-2) du premier tour par un 68 (-4) ce jeudi, ne concédant que deux bogeys en ce début de tournoi. Après son -6 inaugural, Stephanie Kyriacou a connu un deuxième tour plus mouvementé avec quatre birdies et autant de bogeys pour signer un 72 (dans le par).
Il faudra tout de même suivre Atthaya Thitikul, troisième à deux coups. Vainqueur de son troisième tournoi en carrière à tout juste 18 ans la semaine dernière, la Thaïlandaise a enchaîné deux 70.
La majorité des Françaises continuent
Si les tricolores ne sont pas aux avant-postes, elles seront nombreuses à défendre leur chance sur cette épreuve sur quatre tours. Emie Peronnin, Emie Peronnin, Anne-Charlotte Mora et Emma Grechi se partagent la 35e place à +3. Lucie Malchirand, Anne-Lise Caudal et Camille Chevalier suivent un coup derrière au 46e rang. Manon Gidali et Agathe Sauzon passent le cut de justesse à +5 en 55e position.
En revanche c’est terminé pour Emilie Alonso (73e, +7), Justine Dreher (97e, +10), et Anaëlle Carnet (116e, +14). Astrid Vayson De Pradenne s’était quant à elle retirée dès l’entame du tournoi.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET