Remporté l’an passé par Dustin Johnson le tournoi est cette année délaissé par la plupart des leaders de la FedEx Cup avec simplement 2 joueurs du top 10 présents au départ.
L’absence de 8 joueurs parmi les mieux classés du PGA Tour pourrait bien profiter à un second couteau.
C’est ce que doivent se dire les deux leaders surprises à l’issue de la première journée l’Américain Kramer Hickok et le Japonais Satoshi Kodaira respectivement 139 et 149e de la FedEx Cup avant ce rendez-vous sur le parcours du TPC River Highlands à Cromwell dans le Connecticut.
Parmi les têtes d’affiche notons la présence dans le top 10 du vainqueur de l’édition 2018 Bubba Watson (-6) et la 25e place du leader actuel du PGA Tour Patrick Cantlay (-2).
5000 kilomètres
Si on a enregistré beaucoup de très bons scores notamment les deux 63 (-7) des deux hommes de tête, la poignée de grands noms de la planète golf ayant traversé tous les Etats-Unis (5000 kilomètres) pour se rendre dans le Connecticut après l’US Open a eu plus de mal.
Si DeChambeau, Reed, Mickelson, Koepka ont limité la casse avec une carte de 69 (-1), ce n’est pas le cas de Francesco Molinari (+3) ni de Tony Finau ou de Matthew Wolff (+6).
63 feet of pure electricity from @PhilMickelson ⚡ pic.twitter.com/DLgsXfdL5q
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 24, 2021
Le tenant du titre et numéro 2 mondial Dustin Johnson a dû lui se contenter d’une carte dans le par et occupe la 76e place aux côtés du Champion Olympique encore pour quelques semaines Justin Rose.
Résumé du 1er tour en vidéo
Leaderboard 1er tour
Photo ©PGA Tour