Sur le parcours de Westlake Golf Club qui donne beaucoup de mal aux compétitrices, la locale de l’étape Nicole Garcia a pris les commandes du tournoi devant sa compatriote Lee-Anne Pace et Leonie Harm. La tricolore Agathe Sauzon (photo LET) est dans le top 10 après 2 tours.
La véritable star de ce Investec South African Women’s Open est peut-être bien ce Westlake Golf Club situé à Cape Town. 4 cartes négatives jeudi, qu’une seule ce vendredi : après deux tours de compétition, aucune des 114 joueuses est sous le par ! Le cut a même été fixé à +12 ! Assez rare pour être signalé…
Après son -1 du premier jour, Nicole Garcia est revenue dans le par avec sa carte de 73. La Sud-africaine dispose d’un coup d’avance sur sa compatriote Lee-Anne Pace (70-75) et l’Allemande Leonie Harm (73-72).
Tout semble possible dans ce premier tournoi de la saison du Ladies European Tour (dernier du Sunshine Ladies Tour) puisque le top 10 se tient en seulement 5 points.
Spectacular views around @WestlakeGC this morning 😍🌄🇿🇦#RaiseOurGame | #InvestecSAWomensOpen pic.twitter.com/Yx9O0ccQHe
— Ladies European Tour (@LETgolf) May 14, 2021
6 Françaises dans les 20 premières
Parmi les 10 premières, on retrouve Agathe Sauzon. La tricolore a rendu un 75 ce vendredi après son 73 initial. La Drômoise est 9e à 4 points de la tête. Manon Gidali, avec son très solide 72 du jour et Camille Chevalier sont deux coups derrière à la 15e place. Céline Herbin, Anne-Lise Caudal et Anne-Charlotte Mora suivent dans le top 20, un point derrière.
Ça passe également pour Astrid Vayson De Pradenne (+9, 41e), au contraire de Justine Dreher (+14, 70e), Emie Peronnin, Isabelle Boineau (+16, 77e) et Alexandra Bonetti (+22, 103e).