Au terme d’une rencontre dominée face à Biarritz, le club varois de Terre Blanche a remporté son second Trophée Gounouilhou consécutif. L’équipe de Paul Margolis avait très rapidement pris l’avantage lors des deux foursomes.
Le Golf de Terre Blanche a réalisé un exploit qui n’avait pas été fait depuis 2007-2008 par Saint-Nom-la-Bretèche : conserver le titre de Champion de France par équipe. Ce dimanche, les Varois ont battu en finale l’équipe de Biarritz Le Phare sur le Golf de Nîmes-Campagne.
L’équipe emmenée par Paul Margolis et Martin Couvra avait pris les devants durant les deux foursomes. Ces deux joueurs ont largement battu la paire basque Antoine Auboin/Nathan Trey 5&4. Ils ont été imités par Paul Beauvy et Camille Bordone , victorieux 3&2 de Nicolas Calvet et Tom Cordonnier.
Couvra délivre Terre Blanche
Il restait alors deux simples à gagner pour ramener une seconde Gounouilhou dans le Sud-Est. Camille Bordone empochait le troisième point en étrillant Nathan Trey 5&4. Si Antoine Auboin (face à Paul Margolis) et Joseph Linel (face à Carl Bertrand) faisaient perdurer le suspense en gagnant leur match, Martin Couvra venait toutefois à bout de Faustin Labadie-Destenaves (2&1) dans un match accroché entre deux très jeunes talents du golf tricolore qui disputaient leur première Gounouilhou.
Cette nouvelle victoire vient récompenser les investissements mis en place depuis plusieurs années par le golf varois avec, notamment, la présence dans l’équipe de certains des meilleurs jeunes du territoire. Leur arrivée dans le groupe s’effectue d’ailleurs après une étude minutieuse de leur dossier, les candidatures pour rejoindre l’équipe étant importantes. En aucun cas ici, le club de Terre Blanche n’entreprend donc un soi-disant recrutement comme certains de ses « adversaires » le laissent penser.
Biarritz, qui disputait sa troisième finale en quatre ans (gagnée en 2018, perdue en 2019), aura toutefois une dernière grosse épreuve par équipe à disputer à la fin du mois. Grâce à leur victoire en Coupe de France début septembre, ils s’envoleront du 21 au 23 octobre pour Troia au Portugal pour la Coupe d’Europe des Clubs Messieurs.
Les scores de la finale
Photo : ffgolf