Après les succès à domicile des Sud Africains Brandon Stone et de JC Ritchie les deux dernières semaines c’est un autre Springboks qui s’est imposé ce dimanche à Fancourt. Jeong Weon Ko termine à nouveau meilleur français.
Le surpuissant Wilco Nienaber a eu besoin de trois trous de play-off pour pousser à la faute le Suédois Henric Sturehed et poursuivre le festival des joueurs Sud Africains. 3 sur 3 sur le Challenge Tour !
Dépositaire de la carte du jour 65 Nienaber remporte à 21 ans sa première victoire pro en signant 3 pars lors des 3 trous de barrage qu’il a eu à disputer.
Il a profité d’un cruel bogey sur le par 5 trou 18 de son adversaire scandinave avec qui il avait terminé le tournoi à égalité à -19 après 72 trous et s’empare du même coup des commandes de la Road to Mallorca, le classement général du Challenge Tour.
It was a thrilling conclusion to the #DDProAm and here’s how it finished 👇
🇿🇦 -19 Nienaber 🏆
🇸🇪 -19 Sturehed
🇿🇦 -16 Bekker
🇺🇸 -16 Hanna
🇨🇭 -15 Rusch
🇸🇪 -15 Karlsson
🇳🇱 -15 Huizing— Challenge Tour (@Challenge_Tour) May 9, 2021
Ko confirme
Auteur d’un deuxième tour époustouflant c’est encore le jeune espoir de Bussy Jeong Weon Ko qui a décroché le meilleur résultat côté tricolore.
Sa carte de 62 vendredi lui a fait entrevoir comme la semaine dernière au Cap un classement plus flatteur ce dimanche à George, mais Ko qui a bouclé son périple en Afrique du Sud par une carte de 71 va devoir se satisfaire, pour le moment, d’un 2e top 15 consécutif.
Il lui permet de conserver sa place dans le top 20 de la Road to Mallorca puisqu’il occupait la 19e place dimanche soir.
Le retour en Europe de la caravane du Challenge Tour est prévu pour cette semaine avec deux tournois en Suède pour commencer où les Français seront encore plus nombreux.
Le top 10
Le classement des Français
Photo Luke Walker / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP