Embarqué dans un play-off à 4 au Wolf Open sur le parcours de Golfanlage Holledau Mathieu Decottignies Lafon n’a eu besoin que d’un trou supplémentaire pour remporter sa 2e victoire de la saison !
Sur ce tracé situé à une centaine de kilomètres au nord de Munich en Allemagne le Lillois, auteur d’un formidable 63 dimanche, a rendu une dernière carte dans le par ce lundi qui a permis à 3 autres joueurs d’entrevoir l’espoir de le priver du titre.
Le Néerlandais Philip Bootsma et deux autres bleus Victor Veyret (65 ce lundi) et Henry Simpson (69 dans le dernier tour).
Mais avec un birdie sur le premier trou de barrage, par 4 trou n°18 de plus de 420 mètres tout de même, le vainqueur du NewGiza Pyramids Challenge fin mai en Egypte n’a pas longtemps laissé de place au doute.
Direction les USA ?
Ce nouveau succès permet à Decottignies Lafon de se hisser à la première place de l’ordre du mérite !
Avec simplement 4 tournois à jouer le Nordiste est quasi assuré de retrouver le Challenge Tour l’an prochain puisqu’il faut terminer dans le top 5 du ranking final.
Motivé à l’idée de poursuivre sa carrière outre-atlantique Decottignies-Lafon a évoqué sur le site officiel du Pro Golf Tour la possibilité d’aller disputer les cartes d’accès du Korn Ferry Tour après ce deuxième titre.
Le classement
©Pro Golf Tour