Le R&A a confirmé que ses exemptions pour le 149e Open ont été mises à jour pour The Open 2021, qui se déroulera au Royal St George’s du 11 au 18 juillet 2021.
Toutes les joueurs qualifiés avant la date de l’annulation de l’Open 2020 seront bien présent en 2021, ce qui signifie que 106 golfeurs sont d’ores et déjà certains de participer au 4e majeur de la saison.
Les 50 places restantes seront désormais déterminées par des catégories d’exemption mises à jour que l’on peut retrouver sur le site officiel du tournoi : TheOpen.com
Des places toujours disponibles via les épreuves de qualification
Les joueurs auront également l’opportunité de gagner leur place dans le 149e Open grâce aux qualifications régionales et finales programmées en juin 2021. Plus d’informations seront fournies à l’ouverture des inscriptions l’année prochaine.
Johnnie Cole-Hamilton, directeur exécutif – Championnats au R&A a expliqué: «Nous pensons qu’il est important d’honorer toutes les exemptions qui ont été confirmées avant l’annulation de l’Open cette année et nous sommes donc dans une situation unique où un grand nombre de les joueurs se sont déjà qualifiés et sont sur le terrain.
«À la lumière de ces circonstances exceptionnelles, nous avons soigneusement examiné nos catégories d’exemption afin d’y apporter des ajustements de manière à ce que les joueurs puissent gagner des places dans The Open à partir des résultats obtenus au cours des saisons 2020 et 2021, ainsi que pour conserver des opportunités grâce à nos épreuves de qualification.»
Pas de places dans les tournois des circuits pros
En raison des changements apportés aux catégories d’exemption pour cette 149e édition Open, il a été convenu avec les circuits pros qu’il n’y aurait pas cette année de places de qualification mises en jeu lors des tournois précédents comme prévu habituellement dans le cadre des The Open Qualifying Series.