Dernière étape californienne de ce début d’année sur le PGA Tour le Genesis Invitational propose le champ de joueurs le plus fort de 2021 !
Même si le suspense était au rendez-vous à Pebble Beach la semaine dernière on ne peut pas dire que le plateau de ce tournoi emblématique était à la hauteur de l’événement.
Mais réjouissons-nous puisque ce jeudi à l’occasion du Genesis Invitational – à qui le PGA Tour a attribué le statut “Elevated”, au même titre que le Memorial Tournament et l’Arnold Palmer Invitational – certaines des plus grandes stars du jeu ont décidé d’en découdre à Los Angeles sur le légendaire dessin du Riviera Country Club.
Mythique tracé
Inscrit au calendrier du PGA Tour depuis plus de 50 ans maintenant ce parcours de Pacific Palisades est réputé pour tester tous les aspects du jeu. Pas étonnant donc que le Riviera Country Club, ouvert en 1927, et qui a déjà accueilli plusieurs grands championnats (mais aussi plusieurs tournages de films), ait également été retenu pour recevoir les Jeux olympiques de 2028.
Du très beau linge
Même si l’hôte du tournoi Tiger Woods, toujours convalescent, ne prendra pas le départ, gageons que le spectacle sera au rendez-vous. En effet 8 des dix meilleurs joueurs du monde ont répondu présents pour tenter de succéder au vainqueur de l’an passé Adam Scott.
Le numéro 1 mondial Dustin Johnson est de retour auréolé d’un nouveau titre décroché il y a 15 jours en Arabie Saoudite. Son dauphin Jon Rahm aussi, tout comme Justin Thomas, Rory Mcllroy, Bryson DeChambeau, Xander Schauffele, Collin Morikawa, Patrick Cantlay ou Brooks Koepka, 12e mondial mais revigoré par un probant succès à Phoenix.
Une connexion avec Augusta
Particularité du palmarès, plusieurs joueurs qui se sont imposés à Los Angeles au 21e siècle comptent également une victoire au Masters d’Augusta. Outre le tenant du titre Adam Scott (victorieux aussi en 2005), il y a notamment Bubba Watson triple vainqueur de cette épreuve et deux fois sacrés en Géorgie et bien sûr l’actuel détenteur de la veste verte Dustin Johnson dont la victoire à LA remonte à 2017.
Phil Mickelson (2008,2009), et le gaucher canadien Mike Weir, également vainqueur consécutivement deux années de suite (2003,2004), figurent aussi dans cette catégorie mais ne participent pas cette année.
Les parties à suivre sur Golf+
Jon Rahm, Patrick Cantlay, Collin Morikawa
Jeudi – 16:13
Vendredi – 20:43
Dustin Johnson, Adam Scott, Bubba Watson
Jeudi – 16:24
Vendredi – 20:54
Rory McIlroy, Bryson DeChambeau, Cameron Champ
Jeudi – 19:43
Vendredi – 16:13
Justin Thomas, Brooks Koepka, Xander Schauffele
Jeudi – 20:54
Vendredi – 16:24
Photo Katharine Lotze/Getty Images/AFP