L’Américaine Danielle Kang victorieuse la semaine passée à Lake Nona est à nouveau aux commandes à mi-tournoi après s’être hissée à la hauteur de l’ex-numéro 1 mondiale Néo-zélandaise Lydia Ko. Céline Boutier (photo), Perrine Delacour et Pauline Roussin-Bouchard, les trois joueuses françaises engagées à Boca Raton dans le 2e tournoi de la saison du LPGA ont franchi le cut vendredi soir.
Après avoir terminé par un frustrant double bogey jeudi, Céline Boutier est repartie de l’avant dans le deuxième tour. La Francilienne a signé un excellent 67 (-5) vierge de bogey et intègre le top 10. Impériale sur ses mises en jeu 14/14 fairways, Boutier a touché 17 des 18 greens en régulation et eu besoin de 30 putts.
30 putts, c’est également le total de Perrine Delacour vendredi. La Picarde qui a atteint 13 greens en régulation a signé deux birdies et concédé deux bogeys au cours de son 2e tour.
Sa carte dans le par lui permet toutefois de conserver une bonne position dans le premier tiers du classement à l’aube du week-end.
Pour ses débuts sur le LPGA, Pauline Roussin-Bouchard répond présente en signant sa première carte sous le par lors de la 2e journée. L’élève d’Alain Alberti n’a pas tardé à trouver les bons réglages avec un birdie d’entrée. S’appuyant sur sa puissance, la Varoise a mis à profit les deux pars 5 de l’aller sur lesquels elle avait concédé deux bogeys la veille.
Moins en réussite sur le retour, elle est restée sérieuse et pointe désormais au 38e rang.
Le résumé vidéo du 2e tour