Le tirage au sort a joué un drôle de tour à deux tourtereaux qui vont se retrouver opposés dans ce qui pourrait être la rencontre décisive des simples du dernier jour de la Solheim Cup !
Le dernier duel de la journée de lundi entre la Danoise Emily K. Pedersen (photo) et l’américaine Danielle Kang aura à coup sûr une saveur particulière. En effet le “boyfriend” de la joueuse européenne n’est autre que le cadet de son adversaire.
Pour cette Solheim Cup, plusieurs joueuses des deux équipes se font accompagner par des proches. Pour Emily K. Pedersen, son compagnon, Olly Bret, est aussi sur place. Mais ce dernier n’est pas du tout là pour soutenir la Danoise, bien au contraire.
En effet, il est le cadet depuis un certain temps de Danielle Kang. Pour l’instant, l’Américaine ne se montre pas sous son meilleur jour puisqu’elle s’est inclinée à deux reprises et ne compte qu’une victoire sur les trois rencontres de doubles qu’elle a disputées.
Voir cette publication sur Instagram
Quand le hasard s’en mêle
Il reste donc une session de jeu à Toledo pour savoir qui remportera la 17e édition de la Solheim Cup. Douze matchs en simple qui seront décisifs puisque l’Europe ne mène que de deux points après les doubles.
Une fois l’avant dernier match annoncé et alors qu’il ne restait plus que deux noms à énoncer tout le monde a compris que les amoureux allaient devoir en découdre indirectement sur le parcours ce lundi après-midi.
Cette affiche sulfureuse risque en plus d’être décisive car il s’agit de l’ultime affrontement de cette Solheim Cup. Quand on sait que l’édition 2019 à Gleneagles s’est jouée sur un putt au 18 de la dernière rencontre, nul doute que les caméras ne manqueront pas une miette de cette drôle de confrontation !
Dans le couple, qui consolera qui au terme de la compétition ? Réponse aux alentours de minuit.
©Tristan Jones/LET et Instagram de Emily K. Pedersen