Joueur le plus âgé de l’équipe américaine victorieuse de la Ryder Cup le mois dernier à Whistling Straits, Dustin Johnson a admis qu’il espérait un jour endosser le rôle de capitaine.
A 37 ans DJ est devenu fin septembre le deuxième Américain à inscrire cinq points sur cinq en Ryder Cup lors de la victoire record des USA 19-9 dans le Wisconsin.
Un carton plein pour le joueur de 37 ans dont l’expérience s’est également avérée cruciale et qui peut légitimement envisager un jour de présider aux destinées de la Team USA.
Je pense que ce serait fun et que je serais un bon capitaine.
Le double vainqueur de majeurs a d’ailleurs reconnu qu’il avait un œil sur le capitanat d’une future équipe américaine. Il s’en est ouvert à l’occasion de sa première apparition en tournoi, depuis cette victoire épique, cette semaine à Las Vegas pour la CJ Cup.
«J’adorerais être capitaine un jour» a déclaré Johnson. «Je pense que ce serait fun et que je serais un bon capitaine. C’est quelque chose que j’aimerais vraiment vivre.»
De l’expérience et un bon relationnel
Johnson a pris part à cinq Ryder Cup depuis ses débuts au Celtic Manor Resort au Pays de Galles en 2010, et n’a raté qu’une seule édition en 2014 à Gleneagles.
«Je pense que je laisserais les gars faire leur truc», a-t-il ajouté. « Je pense que c’est le plus important. Les joueurs sont très bons. Je n’ai pas besoin de leur dire comment jouer au golf ou quoi faire, il faut simplement les mettre dans la situation de performer.»
«J’ai eu le sentiment d’avoir une bonne relation avec la plupart des joueurs présents à Whistling Straits, et j’espère que je serai sur le circuit assez longtemps pour connaître les gars qui feront partie de la future équipe.»
La PGA of America n’a pas encore annoncé qui sera à la tête de l’équipe américaine en 2023 à Rome. Phil Mickelson, Zach Johnson, Fred Couples, Matt Kuchar, Tiger Woods font partie des favoris à moins que Steve Stricker ne soit reconduit !
©Andrew Redington/Getty Images/AFP