A une semaine du deuxième majeur de la saison le numéro 1 mondial a annoncé dans un communiqué qu’il ne disputera pas, comme prévu initialement, le AT&T Byron Nelson qui débute jeudi
C’est un problème au genou qu’il ressent parfois qui tient éloigné des fairways Dustin Johnson. L’Américain a expliqué que dans ces conditions il était préférable pour lui de rester chez lui plutôt que de prendre le départ du tournoi.
«Ce n’est pas une décision qui me fait plaisir, car j’avais vraiment hâte de jouer cette semaine», a-t-il expliqué.
DJ s’était également retiré du Texas Open fin mars pour se concentrer sur le Masters, tournoi dans lequel il était le tenant du titre et où il n’a pas réussi à franchir le cut.
Des résultats en demi-teinte
Johnson a ensuite pris part au RBC Heritage à Harbor Town. Il s’est classé 13e puis 48e au Valspar Championship deux semaines plus tard.
Plus généralement DJ peine à retrouver le niveau qui était le sien lorsqu’il a remporté le Masters en novembre 2020 en battant le record du score le plus bas (-20).
Au WGC-Workday Championship en février il n’a pu faire mieux que 54e avant d’enregistrer une 48e au Players Championship mi-mars.