La Française Emma Grechi (photo) a signé une deuxième carte sous le par vendredi et pointe à deux longueurs des leaders Linn Grant et Maria Hernandez.
Si simplement douze joueuses étaient parvenues à jouer sous le par lors du premier tour, 33 golfeuses ont dompté le parvenu du Joburg Open vendredi.
Pour la deuxième fois, figure dans cette liste Emma Grechi.
La Girondine a longtemps cru signer la carte parfaite. Quatre birdies sur les treize premiers trous l’avaient même positionnée en tête du classement avec qu’un malheureux double au 18 vienne ternir cette belle journée.
Mais la Française, avec ce 71 (-2), ne compte que deux points de retard avant le troisième et dernier tour de cette épreuve co-sanctionnée avec le Sunshine Ladies Tour. A n’en pas douter elle aura ce samedi l’occasion de se mêler à la lutte pour la victoire.
Grant rejoint Hernandez en tête
En tête après le premier tour à -4, Maria Hernandez a elle aussi enregistré une deuxième carte sous le par. La joueuse originaire du Pays basque espagnol s’est cette fois contentée d’un 72 (-1).
C’est le score qu’avait signé jeudi la vainqueur du Terre Blanche Ladies Open en octobre dernier Linn Grant et auteure vendredi d’un excellent 68 pour rejoindre l’Espagnole en tête du classement.
Linn Grant right on the money 💲💲💲#RaiseOurGame | #JoburgLadiesOpen
— Ladies European Tour (@LETgolf) March 25, 2022
Il faudra également suivre Alice Hewson et Kim Métraux, troisièmes à un point. Plus largement, les huit premières se tiennent en seulement trois coups et restent en course.
Agathe Sauzon aux portes du top 20
Agathe Sauzon ne s’est pas ennuyée sur le parcours situé à Johannesburg. Six birdies, deux bogeys et un double ont animé sa journée conclue en 72 (-1). Une carte qui a permis à la joueuse originaire de Valence dans la Drôme de remonter au 23e rang.
Anne-Lise Caudal, Charlotte Liautier (+4, 38es), Camille Chevalier et Anne-Charlotte Mora (+6, 60es) seront également présentes sur le parcours ce samedi.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET