La Tricolore Emma Grechi s’est parfaitement élancée dans le Joburg Ladies Open avec une des rares cartes sous le par. L’Espagnole Maria Hernandez a pris les devants.
Aux côtés des joueuses du Sunshine Ladies Tour, les membres du Ladies European Tour (LET) ont débuté ce matin au Joburg Ladies Open en Afrique du Sud. Un départ qu’a parfaitement négocié Maria Hernandez, le jour de ses 36 ans. La joueuse de Pampelune était en feu avec d’abord des birdies au 3 et au 6. Si sa progression était stoppée au 9 par un bogey, elle reprenait sa marche en avant avec trois nouveaux birdies sur le retour. Elle compte deux coups d’avance sur un groupe de quatre joueuses.
Birthday presents don’t get much better than that 🎁
@MariahHolf takes the clubhouse lead with an opening round 69 (-4) 💪
¡Feliz cumpleaños!#RaiseOurGame | #JoburgLadiesOpen
— Ladies European Tour (@LETgolf) March 24, 2022
Emma Grechi dans le top 10
Elles n’ont été que douze à jouer sous le par ce jeudi sur ce Modderfontein Golf Club. Et parmi elles se trouve Emma Grechi. Partie du 10 en toute fin de journée, la Tricolore a enregistré quatre birdies, un bogey et un double sur le 6. Avec ce 72 (-1), elle est sixième à trois longueurs de la tête
Les autres en retrait
Il faut remonter beaucoup plus loin au classement pour trouver trace d’une autre Française. Avec son 76 (+3), Anne-Charlotte Mora est 42e. Anne-Lise Caudal et Agathe Sauzon suivent un point derrière au 58e rang.
Manon Gidali (+5, 68e), Charlotte Liautier, Emie Peronnin, Camille Chevalier (+6, 79es), Marion Duvernay, Céline Herbin (+7, 88es) lutteront pour le cut. Il faudra une belle très carte pour espérer être encore là ce week-end pour Anaïs Meyssonnier, Julie Maisongrosse, Lucie Malchirand (+9, 109es), Julie Berton et Alexandra Bonetti (+11, 123es).
Le leaderboard
©Tristan Jones