Malgré un malheureux double bogey au 18, Emma Grechi a signé un excellent 71 (-1) qui lui permet de rester dans la course au titre à la veille du dernier tour. Les Françaises ont dans l’ensemble fait très bonne figure ce samedi.
Huit joueuses simplement avaient réussi à jouer sous le par lors des deux premiers trous. Dix-sept d’entre elles ont rendu un score négatif lors de cette troisième journée profitant d’un vent légèrement plus faible que durant les deux premiers jours. Parmi elles, quatre des cinq tricolores présentes ce week-end !
7e à mi-tournoi, Emma Grechi a réussi cette performance avec son 71 (-1) du jour.
Portée par trois birdies sur les onze premiers trous, la Bordelaise a enregistré un bogey au 13 vite effacé par un magnifique coup de fer déposé à moins de deux mètres du drapeau au 17. Malheureusement, elle n’a pas conclu sa journée comme espéré après avoir expédié sa mise en jeu dans la zone à pénalité sur la droite au 18. Une erreur synonyme de double bogey.
Cinquième à quatre points de la tête, la Française semble en mesure de se mêler à la victoire ce dimanche.
The 18th & 9th green @VipingoRidge ⛳️📸#RaiseOurGame | #MKLO2022 pic.twitter.com/9vAp0wr1em
— Ladies European Tour (@LETgolf) February 12, 2022
Linnea Strom conserve le rythme
Mais pour parvenir à déloger de la 1ère place que la Suédois Linnea Strom occupe depuis le premier jour, il va cependant falloir s’employer.
En effet, la joueuse de Göteborg ne faiblit pas dans ce Magical Kenya Ladies Open même si elle est apparue un peu sur courant alternatif ce samedi avec cinq bogeys et autant de birdies. À 25 ans, Strom va tenter d’inscrire à son palmarès une première victoire sur le LET alors que sa meilleure performance en carrière demeure une troisième place décrochée en Australie, au Ladies Classic Bonville 2020. Elle compte deux points d’avance sur l’Espagnole Luna Sobron Galmes et trois sur l’Allemande tenante du titre Esther Henseleit et sa compatriote Sophie Hausmann.
The best we have seen into the tough par-3 17th @KenyaLadiesOpen 🇰🇪@nuriaitu 🎯#RaiseOurGame | #MKLO2022 pic.twitter.com/DysGaeORSY
— Ladies European Tour (@LETgolf) February 12, 2022
Liautier et Caudal sur le bon tempo
Auteures toutes les deux d’une carte de 70 (-2), Charlotte Liautier et Anne-Lise Caudal ont signé de belles remontées au classement. Les deux Françaises ont progressé de la 32e à la 14e place et se sont données une chance de finir en beauté après trois cartes en amélioration constante.
Agathe Sauzon a fait de même avec son score de -3. La golfeuse originaire de Valence (Drôme) est revenue au 20e rang, un point derrière ses compatriotes. Seule la joueuse des Pays de la Loire, Anne-Charlotte Mora, n’a pas trouvé les bons réglages dans ce Moving Day (+3), mais demeure bien placée en 20e position et peut espérer se relancer lors du 4e et dernier tour.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET