Dans un moving day difficile, Emma Grechi (photo) s’est replacée sur le podium après 54 trous. Elle compte six points de retard sur la tête. Lucie Malchirand est également dans la course dans le top 5.
Que ce troisième tour fut difficile pour les joueuses du Ladies European Tour et du Sunshine Ladies Tour en Afrique du Sud. Une seule carte sous le par, un -2 de Paz Marfa Sans, a ainsi été signée ce vendredi au Steenberg Golf Club.
Avec une carte dans le par, Emma Grechi a par conséquent réalisé une très belle performance. Trois birdies et autant de bogeys ont rythmé la journée de la Girondine. Elle est ainsi remontée au troisième rang, à six coups de la tête.
Elle est suivie au classement par la jeune Lucie Malchirand. Malgré sa carte de 73 (+1), la golfeuse de 19 ans est, elle, dans la course, à la cinquième place.
Becky Brewerton a de la marge
Pour s’imposer, il faudra tout de même compter sur un faux pas de la leader, Becky Brewerton. Si la Galloise a enregistré un 74 (+2) avec seulement deux bogeys pour la journée, elle reste tout de même largement en tête. La Britannique compte en effet cinq points d’avance sur la Norvégienne Maiken Bing Paulsen.
A BIG BIG save for the leader 💪
Becky Brewerton moves six shots ahead of the chasing pack at the 15th #RaiseOurGame | #InvestecSAWomensOpen pic.twitter.com/ROz60Ll5xz
— Ladies European Tour (@LETgolf) April 1, 2022
Cinq Tricolores dans le top 20
Si elle occupait une place dans le haut du classement à mi-parcours, Anne-Charlotte Mora a dévissé ce vendredi. La joueuse de la Loire a concédé un lourd 80 (+8) sans bogey. Elle recule ainsi au 20e rang.
La joueuse de 24 ans s’est vue dépasser au classement par ses compatriotes Céline Herbin et Agathe Sauzon. Avec des cartes respectives de 75 et 77, les deux Tricolores sont bien positionnées à cinq points du podium avant le dernier tour.
Charlotte Liautier (+9, 34e) et Anne-Lise Caudal (+10, 45e) ont gagné quelques positions lors de ce moving day.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET