Une golfeuse professionnelle a réussi à surmonter une pénalité de quatre coups pour obtenir un droit de jeu sur le LPGA l’an prochain. après que sa fille ait accidentellement laissé son club dans le sac.
Rachel Rohanna, 30 ans, prenait part au Symetra Tour Championship – le dernier tournoi de la saison de l’antichambre du LPGA – lorsqu’elle a réalisé que quelque chose n’allait pas.
En recomptant les clubs dans son sac elle découvre que sa fille Gemelia de 3 ans avait laissé son fer 7 US Kids de 23 pouces. Ce qui signifie qu’elle avait 15 clubs.
Totalement abattue, elle a appelé un arbitre qui lui a confirmé qu’elle allait écoper d’une pénalité de quatre coups. Mais la jeune maman a cependant réussi à terminer à la 10e place, suffisant pour gagner ses droits de jeu LPGA pour 2022.
Les Françaises Julie Aimé et Emma Broze ont terminé ce tournoi respectivement à la 23e et 30e place. Au général Broze vainqueure d’un tournoi en juillet se classe 34e et la Niçoise Aimé 42eme.
Pour info Rachel Rohanna est pro depuis plusieurs années et a remporté le Symetra Tour Championship en 2017 alors qu’elle était enceinte de six semaines, explique GolfWeek.
Les joueuses qui ont gagné leurs cartes LPGA via le Symetra Tour sont :
Lilia Vu
Fatima Fernández Cano
Sophie Schubert
Ruixin Liu
Maude-Aimée LeBlanc
Casey Danielson
Allison Emrey
Amanda Doherty
Rachel Rohanna
Morgane Métraux
©LPGA