Les tricolores ont connu fortunes diverses lors de ce moving day en Italie. Ugo Coussaud s’est replacé à la quatrième place. Frédéric Lacroix a perdu sa place de leader et est retombé en septième position après son 76 du jour.
Le moving day donne toujours son lot de surprises. Frédéric Lacroix, parti en tête ce matin, a connu une journée bien difficile. S’il a enchainé les pars sur son début de partie, le Parisien concédait un premier bogey sur le 8, puis un second sur le 12. Mais le pire devait arriver par la suite : des doubles sur le 13 et 17 (contre un birdie au 18) lui faisaient rendre un lourd 76 (+5), pour se retrouver à la septième place à quatre coups de la tête.
C’est le leader du général et déjà doublement titré cette année, Santiago Tarrio (photo) et l’Autrichien Lukas Nemecz qui en ont profité. À -11, les deux hommes comptent deux points d’avance sur le Portugais Ricardo Gouveia. L’Espagnol visera la victoire pour une qualification automatique sur l’European Tour.
La carte du jour pour Ugo Coussaud
Sept birdies et deux bogeys ont rythmé la journée d’Ugo Coussaud. L’Angoumoisin a ainsi signé la meilleure carte du jour avec son 66 (-5), de quoi le replacer à la quatrième place à trois longueurs de la tête dans ce tournoi bien doté (300.000 €). David Ravetto a lui aussi gagné des positions. Le joueur de la Boulie, qui a déjà connu deux tops 10 cette saison, se retrouve dix-huitième après son 69 (-2) de ce samedi.
Le leaderboard
Les Français
©Valerio Pennicino / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP