À 3 semaines du premier majeur de la saison, Tiger Woods n’a toujours pas déclaré officiellement forfait pour l’édition 2022 du Masters. Mais selon une source proche du Tigre, qui s’est exprimé dans le magazine américain People, le quintuple vainqueur de la veste verte s’est fixé un autre objectif à Augusta.
Plus d’un an après sa terrible sortie de route au cours de laquelle il a failli perdre l’usage de sa jambe, Tiger Woods se sent enfin mieux et commence à sérieusement parler d’objectifs pour la suite.
« Sa douleur a énormément diminué, explique une source. Il a toujours des moments plus difficile, mais ne souffre plus vraiment. »
Une bonne nouvelle pour ses nombreux supporters et pour le PGA Tour puisque Woods serait désormais en mesure d’endurer de véritables séances d’entraînement.
« Il joue, il s’entraîne, il travaille vraiment sur son jeu et affiche une grande détermination pour faire son retour. Il a toujours des séances thérapeutiques mais a presque retrouvé une complète amplitude de mouvement. »
Sera-t-il déjà prêt pour s’aligner au départ du Masters du 7 au 10 avril prochain ? Rien n’est moins sûr car même si Tiger n’a pas encore officiellement déclaré forfait et figure donc toujours sur la liste des participants à ce jour, ses dernières déclarations laissaient peu d’espoirs d’un retour rapide.
Après l’accident, il a appris à se concentrer malgré une douleur terrible. Maintenant que la douleur s’est en grande partie estompée, cette concentration est toujours là et il en a fait une force.
En revanche, Woods s’est déjà fixé un objectif pour 2023. À 47 ans (il les aura en décembre 2022), il souhaite battre le record de Jack Nicklaus du joueur le plus âgé à enfilé une 6e fois la veste verte !
« Jack Nicklaus a gagné quand il avait 46 ans. Tiger aura 47 ans l’année prochaine quand il prendra le départ, et c’est le record qu’il vise » affirme cette source qui n’hésite pas à ajouter que l’épreuve qu’il vient de traverser a renforcé sa détermination.
« Tiger était connu pour sa faculté à se concentrer, après l’accident, il a appris à se concentrer malgré une douleur terrible. Maintenant que la douleur s’est en grande partie estompée, cette concentration est toujours là et il en a fait une force. »
Photo © Cliff Hawkins / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP