Le PGA TOUR et l’entreprise danoise TrackMan spécialisée dans les solutions de suivi de balles ont signé un nouvel accord afin d’accroitre le nombre de radars lors des compétitions du grand circuit américain dans le but d’améliorer la qualité des retransmissions.
Le PGA Tour estime que cet accord va permettre « de faire progresser considérablement la façon dont les fans suivent les meilleurs golfeurs du monde devant leur petit écran, via internet et les plateformes numériques» .
Le nouvel accord doublera les capacités de suivi de balle sur le parcours, permettant à presque tous les coups d’être tracés et partagés automatiquement avec la télévision et les partenaires OTT et sur des plateformes numériques telles que PGATOUR.COM et l’application PGA TOUR.
Précision inégalée
La technologie Trackman, déjà présente sur beaucoup de tournois du DP World Tour et du PGA Tour, permet de “traquer” le vol de la balle depuis le départ, sur les fairways et même autour des greens.
La représentation 3D de la trajectoire de la balle s’accompagne de données chiffrées concernant la distance parcourue, la vitesse de la balle immédiatement après l’impact ou encore la hauteur maximum atteinte par celle-ci. Cette technologie est terriblement précise et fonctionne jusqu’à 400 mètres dans toutes les conditions ; pluie, brouillard, ou faible luminosité.